mercredi 10 octobre 2012

Le regard

Voici un petit poème de Valérie S. trouvé sur le site Art et Poèmes. Je l'ai très légèrement modifié. Il reflète bien l’état d’esprit dans lequel je me trouve au moment où les fautes sont dites, juste avant …




                                  Lorsque je croise son regard,
                                  Mon corps se met à frissonner...
                                  Dès que j'observe ses yeux noirs,
                                  Je deviens vite bouleversée...

                                  Il a des yeux si envoûtants,
                                  Que je détourne mon regard...
                                  Si je m'y plonge un seul instant,
                                  Je deviens vite toute bizarre...

                                  Mais dites-moi pourquoi je vibre,
                                  Si j'ose le regarder en face...
                                  Pourquoi je perds l'équilibre,
                                  Pourquoi je tombe dans l'angoisse...

                                  Son regard est bien trop troublant,
                                  Pour que le mien ose le croiser...
                                  Son regard est ensorcelant,
                                  Il m'est interdit d'être troublée...

                                  Je ne peux me laisser me noyer,
                                  Dans l'étincelle de ses yeux...
                                  Mais comment pourrais-je échapper,
                                  A son regard si insidieux... 

2 commentaires:

  1. Le moment où les fautes sont dites...

    Magnifique poème. Ce fantasme de la confession me touche beaucoup. Il se marie à merveille avec celui de la fessée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il décrit bien l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons à ce moment là... qui demeure par ailleurs un des moments les plus forts de la fessée.

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.