samedi 24 novembre 2012

Petits instants de bonheur




Le moment de la découverte est un moment magique, l’instant où nous pensons que cette personne a quelque chose de magique, ce petit truc en plus qui la rend si différente, si spéciale. 
Dans ces moments, nous ne pouvons nous départir de ces petits sourires qui illuminent notre visage toute la journée. Il suffit d’un message, un simple geste de sa part, et tout est illuminé. C’est la naissance du flirt, du désir... 

Quelle que soit la manière dont ce processus va évoluer, ce moment reste toujours magique. 
Il nous pousse à vouloir plus de cette personne, à éventuellement construire une vie, une famille peut-être. Le sentiment évolue peu à peu. Il devient plus profond, il se construit sur des bases plus stables. On atteint une certaine plénitude.  

Mais qui ne peut parfois regretter ces petits papillons qui nous habitaient autrefois, au temps de la séduction? Ces petits instants de pur bonheur peuvent renaître dans notre jeu… et c’est bien ce qui le rend le si cher à notre cœur, n'est-ce pas ?



1 commentaire:

  1. C'est très beau ce que tu dis là Amandine.
    Une chanson de Pierre Perret dis: "Le bonheur c'est toujours pour demain"
    Mais c'est encore mieux quand il date déjà de hier!

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.