mardi 4 décembre 2012

L'envol des papillons

               
                   Viens ici, j'ai à te parler!
                   Je viens mais ne te fâche pas…
                   Explique-moi ce qui s'est passé!
                   Rien, rien d’important…
                   C'est à moi de décider ce qui est important, non?
                   Je vais t’expliquer, mais c'est bête…
                   Maintenant c'est terminé!
                   Non, mais ne le prend pas comme ça...
                   Je ne sais pas ce que je vais faire de toi…
                   Ah, vraiment? 
                   Ça ne va plus du tout! 
                   Mais j'ai rien fait... 
                   Si j'étais toi, je ne la ramènerai pas… 
                   Arrête d'en faire tout un plat! 
                   Je t'ai déjà expliqué milles fois… mais tu n'en fais qu'à ta tête! 
                   Non, mais je n'ai pas réfléchi, c'est tout…
                   Il y a des règles à respecter, tu les as oubliées?
                   Non, je les connais, mais c'est idiot… 
                   Tu devrais être plus responsable dans ce cas! 
                   J’ai essayé mais… 
                   Et si je te chauffe les fesses, tu y arriveras? 
                   Non, pas besoin… 
                   Alors, arrête de te comporter comme un bébé! 
                   De toute façon, tu me fais toujours des reproches… 
                   Tu ne me laisses pas le choix, si? 
                   Ecoute, je suis désolée… 
                   Pas encore, mais tu ne vas pas tarder… 
                   Donne-moi une nouvelle chance, promis, je ne le referai plus! 
                   J’ai déjà entendu ça… 
                   Oui, mais là c'est vrai! 
                   Je vais tout faire pour m'en assurer, crois-moi! 
                   Allez, arrête de faire pas ta mauvaise tête… 
                   File m'attendre dans la chambre! 
                   Mais… 
                   Dépêche-toi !
                    ………………………………………..c’est vraiment trop injuste...





6 commentaires:

  1. Latis4/12/12

    C'est injuste, mais c'est bon... Donc c'est juste.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est tellement bon qu'il faut bien l'avouer : on s'en fiche complètement que ce soit juste ou non! :)

    RépondreSupprimer
  3. Soupir.... Les filles et leurs fameux papillons! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les papillons... et c'est si facile de les attraper dans son filet, un vrai jeu d'enfants! :)

      Supprimer
  4. C'est mignon, c'est pudique et cela me provoque plus de papillons que le cru. Très joli composition, Amandine. On dirait que c'est la perle rare qui mène le dialogue...

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.