samedi 1 décembre 2012

Oh Wiiiiiiiiiiiiii


Après les Sims, vous allez penser que je suis vraiment passionnée de jeux vidéos! C'est faux, mais quand on a des enfants...
Cependant j'avoue qu'entre amis, une petite partie de Wii ne me déplaît pas. Si on ne se prend pas trop au sérieux (ce qui est le cas de tous mes amis, sinon ils n'en seraient pas), on peut réellement passer un bon moment où enfants et adultes peuvent s'amuser ensemble.

Mais aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu qu'il vaut mieux réserver aux soirées entre adultes...consentants.

Et wii, vous en rêviez... Ubisoft l'a fait! Ce jeu s'appelle "Petits flirts entre amis"... tout un programme (mais attention à bien choisir ses amis, tout de même!).  Je vous laisse en découvrir la bande annonce...



Tentant, n'est-ce pas?

Bon allez, ne vous fiez pas à cette publicité aguicheuse, mais trompeuse...à défaut de faire monter l'ambiance, "Petits Flirts entre amis" ne sert qu'à la flinguer. De l'avis général ce jeu n'est qu'un banal party-game, absolument pas coquin et encore moins érotique (il n'est d'ailleurs déconseillé qu'au moins de 12 ans), et ne présente strictement aucun intérêt, sa maniabilité étant exécrable.
Voilà ce qu'en dit jeuvideo.com (mon site de référence dans ce domaine), en lui attribuant une note finale de 4/20! : "Petits flirts entre amis n'est pas le produit qu'il prétend. Alors qu'on s'attendait à un titre rigolo, bourré de références graveleuses mais amusantes, destiné à un public dynamique et un chouia porté sur la chose, on ne découvre finalement qu'un party-game plat et répétitif dans lequel on nous demande trop souvent de danser banalement... Bâclé, que ce soit en termes de gameplay ou de navigation, il n'assume ni sa maigre promo, ni sa jaquette. Pour le coup, on peut parler d'une publicité mensongère à tous les étages... Coquin, Petits flirts entre amis ne l'est pas, mais alors pas du tout du tout du tout !"

Dommage, la potentialité y était, pourtant !
Il va falloir trouver une autre idée, pour Noël...





3 commentaires:

  1. C'est vrai, n'étant pas fan des jeux vidéos (pourtant, il y a de gros geeks parmi les gens de ma génération, mais rien à faire, c'était pas mon truc), je n'aurais pas spécialement envie de tester celui là.
    La bande annonce est bien faite, mais pour la séquence de fessée par exemple: la manette n'est coincée dans la ceinture que par le bon vouloir des joueurs, le reste proposé par la machine n'a pas l'air tellement folichon...
    A tout prendre, je préfère encore le revival des biscuits chinois à message avec des cigarettes russes: on écrit ses petits messages plus ou moins chauds/vicieux/pervers sur un bout de papier, on roule, et on cache dans une cigarette russe, puis on tire au sort.
    L'idéal pour prendre le thé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée des cigarettes russes avec messages à l'intérieur est excellente! Je suis sûre qu'elle va faire de nombreux heureux comblés... bande de veinards!

      Supprimer
    2. En fait, j'avais trouvé cette astuce dans un bouquin offert par ma Maman qui s'appelait "Magie gourmande". Il y avait plein de petites astuces pour jouer avec la nourriture (ça visait plutôt les adultes devant s'occuper d'enfants, donc), il y avait même une page pour aider à fabriquer une maison en biscuits et bonbons comme dans Hansel et Gretel.
      Mais quand j'ai vu les cigarettes russes avec des messages cachés, j'ai bien sûr pensé à un détournement pervers! (pas encore testé, ça reste dans la catégorie "idées que je garde sous le coude")

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.