dimanche 30 décembre 2012

Un bien beau Noël?


Cette année, comme presque toutes les années, les fêtes de Noël se sont passées en famille et dans l'une des plus belles régions de France. Merveilleux, en somme. Il faisait très beau et très doux cette année. 
Nous avons vu le père Noël arriver, dans son beau bateau tout décoré de blanc, sur le port de Sanary. Il faisait grand soleil et la température dépassait allègrement les 20°C (au soleil). Je me sentais un peu comme dans ce magnifique dessin de Noël de JPC... il manquait juste la musique (et j'étais pas en paréo, tout de même). 
La ville était merveilleusement illuminée (si vous êtes dans la région en ce moment, allez jeter un coup d'oeil, de nuit, à Sanary, c'est vraiment très beau!). 
Le réveillon arrive... huîtres, foie gras, escargots, bûche (confectionnée par mes soins, si, si .... avec cette saloperie de crème au beurre que je rate tous les ans), rien que de très classique en somme. 
Et voilà venu le moment de la remise des cadeaux (les enfants sont grands et ne croient plus au père Noël, donc on peut se les remettre au réveillon). Pour moi? Un magnifique sac à main tout droit sorti de l'atelier d'un créateur italien... vraiment, le plus beau sac à main que je n'ai jamais eu! Et pourtant je ne rêvais que d'un seule chose... une jolie fessée, bien sûr.
Pourquoi Noël est-il si commercial? Combien de gens, sortis de l'enfance, aiment cette fête en réalité? Bien peu, quand vous en discutez autour de vous. Personnellement, je déteste. Alors, je fais comme tout le monde, je souris et remercie. 
Vivrais-je un jour le véritable Noël dont je rêve depuis toujours? Peut-être... mais probablement jamais.

2 commentaires:

  1. Le réveillon du Nouvel an sera peut-être meilleur? Je te le souhaite en tout cas! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Latis, je te souhaite également de merveilleuses vacances à la neige!
      J'exagère un peu, le réveillon de Noël reste malgré tout un beau souvenir, c'est juste que j'aimerai tellement que les choses soient plus simples parfois!
      Le réveillon du nouvel an va être très calme ici, car après Noël et 4 fêtes d'anniversaire en moins d'une semaine (nous sommes presque tous des capricornes!), mon foie ne supporterai plus d'excès... :oD
      Bisous

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.