mardi 11 décembre 2012

Un joyeux délire...


Voici une petite vidéo trouvée sur le site de Terrafemina et qui résume assez bien ma propre vision du jeu de la fessée.

J’ai apprécié la fin, où il est dit que, « contrairement à une idée largement répandue, la fessée n'est ni une déviance, ni même un dérivé du SM, mais s'apparente plutôt à un fétichisme » (ok, j’avais dit que la fessée était une branche du SM, mea-culpa, je préfère la définition du fétichisme de toute manière…).  

Mais j'ai surtout aimé la conclusion : « La fessée est surtout l'un des rares fantasmes où l'humour est terriblement présent et agit comme un vrai coup de fouet dans la sexualité de couple. La fessée est avant tout un joyeux délire... et une si jolie déculottée! ». Joliment dit, non? Si tout le monde pouvait penser ainsi, on rirait plus dans les chaumières...

Allez, je vous laisse regarder la vidéo…





5 commentaires:

  1. J'avais déjà vu cette vidéo il y a un certain temps (chez Stan probablement)
    mais je la trouve toujours aussi concise que pertinente.
    Le jeu de la fessée parfaitement expliqué en 2 minutes 30 (la fessée pour les nuls? ^^).

    Les mots sont bien choisis et l'accent est mis sur le côté 100% ludique que doit avoir la fessée même si elle est pratiquée au sein d'un couple.
    (Pas d'amalgame entre ce qui est un jeu érotique et les problèmes qui peuvent survenir quand on vit conjointement).
    De plus j'aime bien le look de la présentatrice ( loin des clichés qu'on pourrait se faire d'une fille qui présente une émission a caractère érotique).
    Avec ses lunettes, elle a un petit côté institutrice qui aimerait probablement goûter au propre plus qu'au figuré, a la leçon qu'elle est en train de donner! :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous allez rire, mais c'est logique, quand on est sur les mêmes brisées. Toutefois les différences de vue entre féminin et masculin...

    RépondreSupprimer
  3. Ah mince, Stan en avait déjà parlé! (d'un autre côté, trouver un sujet que Stan n'a pas déjà traité relèverait de l'exploit :-D)
    J'aime bien la présentatrice moi aussi, elle amène un peu de crédibilité et beaucoup d'humour au sujet... et elle en parle tellement bien que je préfère penser qu'elle y a quand même un peu goûté.
    Je suis bien d'accord avec Stan, si cette vidéo ne convainc pas les sceptiques d'essayer, c'est à désespérer!



    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu dans un article du psychanalyste Maurice Bénassy que l'humour c'est chercher le plaisir là où (en principe) il n'en est pas. Voila qui semble à mon avis bien s'appliquer à la fessée.

    C'est un excellent clip qui vit par la prestation magistrale de sa présentatrice. Je retiens : Un bonne fessée fait mal...jusqu'à un certain point. Magnifique formulation.

    Quant à considérer la fessée comme fétichisme pur je doute. Je pense plutôt qu'il existe des adeptes avec orientation fétichise et adeptes avec orientation sadomaso. Il suffit de faire judicieusement son choix de partenaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous avons tous nos orientations dans ce domaine et que le choix du partenaire est absolument fondamental pour que ce fantasme nous apporte tout le plaisir auquel nous aspirons. C'est pourquoi il ne faut jamais se précipiter, même si l'envie est parfois forte...

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.