mardi 12 mars 2013

Vertus thérapeutiques (suite)



Cela fait deux jours que je suis bloquée à la maison, à cause de la neige. J'en ai donc profité (même si le temps ne s'y prête guère) pour commencer un petit ménage de printemps.

Mon objectif du jour : ranger l’armoire à pharmacie qui déborde!

Alors, voyons voir…

Mince, aucun médicament périmé! La tâche s'annonçait soudain beaucoup plus compliquée que prévu. 

Mais pas de panique, regardons de plus près ce qu'il y a. Je ne vais garder que ce qui est vraiment utile... 



favorise l'endormissement et un sommeil paisible








lutte contre le stress et l'anxiété 








aide à lutter contre la dépression










favorise la circulation sanguine 










ma bonne vieille bouillotte!








Allez zou, tous ces trucs inutiles à la poubelle ! 




euhm.. non, du coup, elle... il vaut peut-être mieux que je la garde.

21 commentaires:

  1. Amandine vous vous en servez comme baume après une fessée de cette crème sans vouloir être indiscrète?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai jamais eu besoin de crème anti-contusions après une fessée. Ce genre de fessée ne serait pas du tout de mon goût. Mais s'il m'arrive d'avoir quelques petits bleus, je dois avouer que je les aime bien et n'ai absolument pas envie de les voir partir le plus rapidement possible.

      Mais la crème Homeoplasmine rend les fesses toutes douces, d'après ce que nous a dit Etoile. Voilà pourquoi je préfère la garder... ;-)

      Supprimer
  2. Je crois que la Biafine est plus efficace que l'Homéoplasmine. Mais sérieusement les filles ? Vous utilisez vraiment une crême "d'après fessée" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien-sûr, j'en ai des bios et des comestibles et mon homme me masse longtemps avec après et sinon en cosmétique en plus d'une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, du sport, faire fonctionner sa tête et appendre tous les jours mais aussi de bons soins pour le corps et le visage!

      Supprimer
    2. La Biafine, c'est plutôt pour les brûlures... Stan, vous n'y allez pas de main morte, à ce que je vois! :-)
      Non, pour une fessée à la main, il n'y a pas besoin de crème normalement. Par contre, si on utilise des instruments un peu abrasifs comme le paddle, appliquer une lotion (ou une crème, ou un lait) hydratante fait du bien, réellement.
      Maintenant, moi j'aime bien qu'on m'applique ma petite "crème câline pour les fesses", ou un lait parfumé... juste parce que ça sent très bon et que j'aime bien ce genre de caresses dans le câlin d'après-fessée.

      Supprimer
  3. La crème d'après fessée, même si on sait pertinemment que ça n'a pas grand effet (la douleur s'estompe toute seule et c'est vraiment très rare de faire des bleus durable), j'aime l'appliquer (ou qu'on me l'applique mais bon, c'est plus souvent moi qui tient le tube et le manche de la brosse) plus pour l'aspect rituel de l'application: la fessée est finie, les bêtises sont oubliées, mais le temps de se remettre de ses émotions, on reste encore un peu étendu sur les genoux de sa fesseuse, (ou de son fesseur), les fesses à l'air, et on se laisse materner et dorloter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est même un des meilleurs moments de la fessée... ce serait vraiment dommage de s'en priver sous prétexte que ce n'est pas vraiment utile!

      Supprimer
    2. Latis13/3/13

      Pour les marques... Cela dépend d'une personne à l'autre... Qu'est ce que je marque vite!!! Ce qui en soi n'est pas bien grave... parce que au bout d'une semaine, 10 jours, cela finit toujours par partir.
      Et parfois j'aime les marques... Qui me rappellent de bons moments!

      Supprimer
    3. C'est vrai que parfois les marques rappelle de bons moments!

      Supprimer
    4. Je ne marque que difficilement depuis que mon taux de fer est revenu à la normale (avant je me faisais des bleus pour un rien!). Mais si vous voulez savoir tous les secrets pour ne plus avoir de bleus, allez voir le site de "La lagartija rebelde ataca de nuevo (si vous comprenez l'espagnol, il est en lien à droite sur mon blog), où il y a plusieurs posts qui traitent de manière très complète de ce sujet.

      Supprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec Constance. J'en profite pour préciser qu'outre la crème après fessée (à base d'arnica), je conseille vivement à celles et ceux qui sont fessés régulièrement de se crémer également régulièrement les fesses pour que la peau ne s'abime pas. Sans faire de pub, la Topicrème -bien connue de ces dames) est très efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sébastien pour ce petit conseil! J'avoue que je ne connais pas cette Topicrème (et pourtant je suis bien une femme, si, si), mais je pense que je ne reçois pas suffisamment souvent la fessée pour risquer d’abîmer ma peau! :-D

      Supprimer
    2. Merci du conseil sinon je suis d'accord avec vous Amandine c'est très agréable pour garder les fesses douces mais je n'ai pas non plus besoin de " crème médicament " je ne me fais pas fesser à ce point et cela ne me plairais pas !

      Supprimer
    3. A mon avis, la première crème hydratante venue qui vous plaît suffit amplement. (A appliquer aussi en dehors des jeux de fessée pour que la peau reste souple et toute douce. On est des princesses ou on n'est pas des princesses?) (je déconne).

      Supprimer
    4. Non moi je plaisante pas, on est des princesses et c'est agréable d'avoir les fesses toute douces !

      Supprimer
    5. Moi je suis pas sûre d'être une princesse, mais les fesses toutes douces, ça, ça devrait au moins être à ma portée! :)

      Supprimer
  5. Gabriel14/3/13

    Dans le domaine des crèmes, pour celles qui aiment avoir les fesses rouges ET brillantes, Love-to-Love propose la lotion "Girls don't cry", une crème après-fessée enrichie à la nacre naturelle.
    Bon, ok, c'est cher et ça sert à rien ; mais si vous ne savez pas comment dire à votre compagnon que vous aimeriez une bonne fessée, poser le flacon sur sa table de chevet peut être une bonne façon de faire passer le message ... ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parler de cette crème et j'adorerai l'essayer! En plus, il parait qu'elle sent très bon (un critère très important pour moi!).
      Mais si jamais cela ne marchait pas, on peut toujours essayer "Fesse-mi et Fesse-moi sont dans un bateau..." :)

      Supprimer
    2. Et love to love en fait aussi une pour avant la fessee!

      Supprimer
  6. Les deux sont très bien Amandine et la bio et plus onéreuse et puis on devrait pas avoir a quémander une fessée et love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la , si vous saviez le nombre de fessées que j'ai dû quémander... Quant à la crème, peut-être à un prochain anniversaire? :-)

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.