jeudi 18 avril 2013

Code d'éthique



Il y a quelques mois, je vous avais présenté un drôle de contrat établissant les principes de discipline auxquels devraient adhérer les coulpes qui souhaitent se lancer dans une relation de Discipline Domestique.

Ce contrat est amusant pour quiconque voit la fessée comme un jeu, mais pris au sérieux comme il est censé l'être, il devient alors franchement effrayant. Probablement parce qu'il liste froidement les règles de conduite qui devront être respectées par la punie, en faisant abstraction de toute notion de complicité et d'amour. Ces deux notions sont pourtant fondamentales pour que ce type de relation ait la moindre chance de marcher sans que l'un ou l'autre n'en souffre. 
Ce contrat a plus l'apparence d'un document juridique qui permettrait de protéger le dominant au cas où la punie déciderait de se rebeller ou de porter plainte... effrayant donc, et totalement contraire à ma conception du jeu, de l'amour et du couple!

Mais, toujours dans la même optique de "cadrer" une relation de Discipline Domestique, il existe un autre type de "contrat" qui me semble beaucoup plus sain. Il s'agit encore là de DD (ou de D/s), donc on reste encore dans la notion de punition et de fessée comme châtiment corporel. Mais le contrat ne vise plus à lister les devoirs de la punie, mais bien au contraire celui du dominant... et en cela, je trouve l'approche beaucoup plus saine puisque c'est avant tout ses débordements à lui qu'il faut veiller à maîtriser pour sécuriser la relation. Par ailleurs, je trouve qu'il en ressort pas mal d'amour et de respect, ce qui devrait toujours être le fondement même d'une relation de DD (ou de D/s). 

J'ai trouvé ce teste sur le site de Jolynn Raymond Dark Obsessions. Il ne s'agit pas vraiment d'un contrat mais d'un code d'éthique, dont en voici à peu près les termes : 
  1. Je respecterai toujours et immédiatement votre safe word et n'essayerai jamais de vous culpabiliser de l'avoir dit. JAMAIS. C'est votre droit et ce mot cessera immédiatement toute action.
  2. Je ne ferai jamais de session avec vous ou ne vous frapperai dans la colère. Si je suis mécontent ou fâché que vous ayez transgressé une règle, je m'isolerai jusqu'à ce que ma colère soit passée et que je puisse traiter ce qui a causé ma colère de manière calme. Les punitions (sauf la mise au coin) et les sessions seront toujours données avec amour et d'une manière protectrice.
  3. J'écouterai toujours votre point de vue et vos désirs, sans jamais porter de jugement. J'aurais le dernier mot pour tout ce qui concerne la punition, la douleur et le plaisir mais je vous écouterai toujours et vous expliquerai ensuite ma décision.
  4. Je vous traiterai toujours avec le respect dû à la personne de valeur que vous êtes. Je n'essaierai jamais de vous avilir ou de dégrader votre estime de vous-même.
  5. Nous ne ferons jamais quelque chose lors d'une session qui pourrait vous blesser d'une manière sérieuse. Ceci ne signifie pas que je ne pousserai pas vos limites. Je le veux et le ferai, mais je n'abîmerai pas votre peau, jamais je ne vous ferai saigner ni vous forcerai à tenir une position qui pourrait conduire à engourdir vos mains ou vos pieds, etc.
  6. Je respecterai toujours votre "Non, je ne veux pas jouer aujourd'hui." Cela ne signifie pas que vous pouvez échapper à une punition, cela signifie simplement que je comprends que vous ne pouvez pas toujours vous sentir prête ou dans l'envie, donc nous attendrons.
  7. Je serai TOUJOURS honnête avec vous.
  8. Si je m'éloigne pour me calmer, pour quelques minutes ou même pour une nuit, je reviendrai toujours. Je promets de ne jamais vous quitter plus longtemps que cela, sans en avoir avant largement discuté avec vous.
  9. Je vous tiendrai à vos règles et vous rappellerai de votre mauvaise conduite, pour vous donner toute la structure nécessaire à votre vie.
  10. Tant que nous sommes ensemble, je vous protégerai, vous encouragerai, vous aimerai, vous punirai, vous soutiendrai et ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à rester cadrée et traiter les choses qui, dans votre vie, vous font souffrir.
  11. Jamais je n'enfreindrai ce code d'éthique.

Voilà, je ne suis pas plus tentée d'entrer dans ce genre de relation, mais je trouve malgré tout cette éthique plutôt rassurante.

Mais tout ce que je souhaiterais vivre serait bien mieux résumé ici...




14 commentaires:

  1. Chouette résumé. "regular spankings" , tout un programme.

    Je ne sais pas d'où vient la photo de Une, mais si tu l'as prise sur le blog, je crois me souvenir que les fesses ont été rougies par mes soins avec photoshop, car de mémoires, l'image était avec des fesses sans couleur particulière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que cette photo vient de ton blog, Stan. Ah, elle me fait vraiment craquer. Merci de l'avoir aussi joliment coloriée! :10:

      Supprimer
  2. scapin18/4/13

    Comme vous avez raison Amandine.
    Foutaise que tous ces pseudo contrats.
    Le corps humain est hors commerce et ce genre de contrat absolument nul.
    Le seul "contrat" (au sens philosophique) qui régit les relations entre deux partenaires consentant est d'ordre éthique et moral. Confiance et respect en sont les deux mamelles. Et le seul fait pour un des partenaires de dire STOP rompt aussitôt le "contrat" moral puisque l'objet même du "contrat" qui est le consentement. disparaît.
    Alors on a bien le droit de jouer à se faire peur et de signer n'importe quoi.
    Mais cet "engagement" aura la valeur des billets de Monopoly!
    Enfin la première qui signe un tel contrat sera sévèrement fouettée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :37: "La première qui signe un tel contrat sera sévèrement fouettée!" Diable, ne dites pas cela sur mon blog, les offices notariaux risquent de se retrouver complètement débordés! :31:

      Supprimer
  3. scapin18/4/13

    Bon un peu d'humour ne fait pas de mal! Et a ce sujet j'ai toujours constaté que vous aviez bien du talent et de la répartie.
    Dommage que je ne sois pas notaire Chère Amandine, je vous aurais immédiatement convoqué dans mon étude. Et moi je ne colorie pas les fesses avec un crayon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, vous colorez les fesses pour de vrai! :91: Mais pas besoin d'être notaire... Vous savez, je n'y crois pas vraiment, moi, aux contrats.

      Supprimer
  4. La fille c'est Samantha Woodley... et la photo... Est là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de faire disparaître cet affreux tatouage et de colorer un peu plus le joli fessier de la dame. La photo telle que tu l'as rendue est nettement plus troublante que l'original (enfin pour ce qui me concerne... mais il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à aimer les tatouages).

      Supprimer
    2. Desdémone20/4/13

      Comme je vous comprends ! Je déteste aussi les tatouages qui mefont l'effet de graffitis malpropres sur la peau.

      Et quand on pense que c'est à vie ... Toute son existence à exhiber un dessin de mauvais goût, pouah !

      Supprimer
    3. N'est-ce pas? Et le travail de Stan est absolument incroyable! Qui aurait pu un seul instant soupçonné qu'il y ait eu un tatouage sur ce joli dos?

      Supprimer
    4. Latis20/4/13

      Un tatouage?? Quelle horreur!!! Et c'est d'un vulgaire en plus. Bien d'accord avec vous: le mauvais goût à l'état pur!

      Supprimer
    5. Je sais que tu aimes bien les tatouages, lorsqu'ils sont beaux et discrets. Dans l'esthétique, chacun a ses goûts et ses envies, il n'existe absolument aucune vérité absolue sur ce sujet... et c'est bien ce qui en fait toute la richesse!

      Supprimer
  5. "Incroyable", faut pas exagérer... C'est juste une utilisation efficace de "l'outil tampon" de Photoshop permettant d'effacer une zone en la remplaçant par une autre située juste à côté... On peut ainsi retoucher aisément des images, supprimer sur une photo les défauts, poussières et rayures, retirer des gens dans le champ en arrière plan etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je vois.. je ne connais pas Photoshop mais je pense qu'il s'agit d'un logiciel professionnel. En tout cas, le résultat et vraiment bluffant!

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.