lundi 8 avril 2013

Un peu de nostalgie



Quand j'étais enfant, ma grand-mère aimait à nous raconter ces quelques anecdotes de sa vie qui nous faisaient rire aux éclats. Plusieurs d'entre elles concernaient ces drôles de culottes qu'elle portait dans les années 50 et dont l'élastique avait la fâcheuse manie de claquer brusquement, toujours lorsque la malheureuse se trouvait dans la rue ou dans un lieu public. Nous lui faisions raconter ces histoires encore et encore, et cette brave dame s'y pliait, d'autant plus qu'elle adorait nous entendre rire.

Et il y a peu, j'ai découvert quelques illustrations de Art Frahm, de la série "Ladies in distress", qui m'ont immédiatement rappelé ces bons souvenirs. Alors si comme moi, enfant, vous avez entendu ces histoires de bonnes femmes, je vous laisse vous en délecter.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Art Frahm est un peintre américain (1907–1981) surtout connu pour ses illustrations de pin-ups, notamment utilisées dans la publicité de la firme Coca-Cola.






Pour cette dernière, je ne suis pas certaine que l'élastique était à incriminer...




3 commentaires:

  1. Désolée pour toutes les fautes d'orthographe qu'il y avait (et qu'il y a toujours peut-être) dans ce post. Là, j'ai franchement honte, et pourtant j'essaie de ne pas poster dès que j'écris mais d'attendre un peu de me relire... :45:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'an é vu ôcune. Cè trè bizar...

      Supprimer
    2. Cé tro jan ti mere si!

      Mais t'avais pas pas lu le premier jet... :-D

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.