mercredi 29 mai 2013

Un beau martinet



Un beau martinet, on rêve tous d'en avoir un. Mais impossible, ou presque, d'en trouver un dans le commerce. Les martinets vendus dans les bazars ne sont jamais beaux, ceux vendus dans les sex-shops sont, soit ridicules, soit trop teintés SM pour me plaire et satisfaire ma rêverie.

Mais heureusement, j'ai un ami qui adore chiner et qui a justement trouvé un merveilleux martinet chez une vieille dame antiquaire. Cette dernière a semblé très émue le jour où il en fit l'acquisition, nulle doute qu'elle avait dû le connaître de près. Mais laissons-là cette brave dame, à présent c'était à nous de nous amuser avec !

Sauf qu'il nous restait un peu de travail, parce que du martinet, il n'en restait plus que le manche en vérité. Un superbe manche, comme vous pouvez le voir sur la photo... un manche qui parle à l’imaginaire de tout spankophile !


Il nous fallait absolument trouver des lanières pour reconstituer l'objet de nos rêves… petit clic sur internet et déferlante de choix. Que choisir ? La plupart des martinets vendus dans le commerce ont des lanières  d'environ 1,5 mm d'épaisseur. Comme nous possédions déjà un martinet de la sorte, que nous aimions bien mais qui ne faisait pas vraiment mal (avec lui, la fessée peut durer très longtemps sans qu'elle ne devienne réellement insupportable, même si on la sent passer si elle est bien appliquée) nous avons opté (après milles et une hésitations et une bonne vingtaine de textos échangés... il ne s'agissait pas de se planter sur un paramètre aussi important!) pour des lanières de 4 mm de largeur et de 3 mm d'épaisseur, afin que l'objet de nos rêves soit un peu plus sévère. 

Voici donc les 5 m de lanières reçues quelques jours plus tard dans ma boite aux lettres…


Après, ce fut un jeu d'enfants : découper 12 lanières de 35 cm de longueur, les coller tout autour du manche   avec de la Super Glue 3. Le résultat est plutôt pas mal, non ? En tout cas, moi, je le trouve très beau !



Il ne nous reste plus qu'à le décorer avec une jolie collerette (éventuellement, si nous en trouvons une). Mais il remplit déjà pleinement son office et croyez-moi, ce martinet-là n'a absolument rien d'un martinet de bazar. Il fait réellement mal si on l'applique avec force et ne peut pas être donné bien longtemps sans que le derrière qui le reçoit ne se mette à se trémousser dans tous les sens !

Mais je l'aime bien quand même…


49 commentaires:

  1. Effectivement un très bel objet. Si je peux me permettre une petite remarque : Il serait plus prudent de clouer les lanière pour éviter les mauvaises surprises. Je pense à un emploi quelque peu énergique. Ce serait dommage de jouer à lancer des lanières dans l'air au beau milieu de l'action. Il est possible de trouver des superbes manches sculptés en regardant les parapluies d'antan et qui se vendent pour un rien quand le haut est irrécupérable. Également se prêtent les queues de billard cassées. C'est souvent du bois très noble avec des belles incrustations. Pour ma part je passe avant l'usage d'un nouveau martinet un bon huile de corps sur les lanières. Cela évite des marques... du moins sur mon derrière. Bref je partage ta passion pour le bricolage...

    RépondreSupprimer
  2. Oh la belle astuce de l'huile.... :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Isabelle pour toutes ces bonnes astuces. Je vais passer immédiatement de l'huile sur les lanières car effectivement elles cinglent bien et peuvent un peu abîmer la peau si on frappe un peu trop fort (mais heureusement nous ne l'avons pas encore testé dans cette configuration...). J'ai collé chaque lanière sur presque 4 cm de longueur, elles ont ainsi l'air assez solidement liées au manche. Mais avec le temps, je ne sais pas trop si la colle va toujours faire son effet. Tu as donc raison, il vaudrait mieux les clouer (mais là, je laisserai faire Monsieur, parce que moi et le marteau, nous ne sommes pas très copains)! La prochaine fois que nous irons chiner, nous regarderons d'un peu plus près les anciens parapluies. Cela me semble vraiment une très bonne idée. Merci encore pour tous ces bons conseils! :10:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle est de très bons conseils (et elle serait capable de me réconcilier avec les brocantes, si elle continue!). Je crois de plus que huiler les lanières nourrit le cuir et leur évite de s'abîmer sur le long terme.
      Je devrais peut être faire ça sur le mien. Je l'ai trouvé dans une boutique SM, mais il ne fait pas trop "cris et souffrance dans le donjon", donc ça va (celui qui comportait cent lanières de cuir me faisait peur, par contre).

      Supprimer
    2. D'après ce que j'ai compris à l'affaire, plus il y a de lanières, moins l'objet est efficace (enfin, il en faut quand même un minimum!). Donc un martinet de 100 lanières ne devrait rien donner de vraiment terrible. Mais ce genre de martinet ne parle pas vraiment à mon imaginaire.

      Supprimer
    3. Bertrand3/6/13

      Principe élémentaire de physique : plus il y a de lanières plus la surface qui entre en contact avec la peau est grande et plus la force du mouvement est répartie.
      Le martinet avec sa douzaine de lanières est l'instrument du juste milieu, il corrige sans être cruel. pour rien a monde je n'échangerais mon martinet contre un tawse ou une strappe, ces instruments n'ont aucun charme pour moi.

      Supprimer
    4. Comme j'adore recevoir la ceinture, je serais très curieuse de connaître les sensations procurées par le tawse ou la strappe. Je pense que la strappe doit être assez proche de la ceinture et peut-être est-elle plus facile à contrôler que la ceinture?

      Supprimer
    5. C'est bien pour ça qu'on parlait de "chat à neuf queues" qui semblent bien suffisantes !

      Supprimer
    6. Moi aussi j'aime bien donner et recevoir la ceinture:)
      Niveau sensations la strappe et le ceinture, je parle pour des objets classiques, c'est à peu près pareil. Sauf que la strappe couvre en général une plus grande partie et il y a moins de risque de blesser et tu as raison c'est plus facile à contrôler.

      Par contre une ceinture fine de fille sera beaucoup plus piquante... aïe lol et une strappe épaisse plus comme un paddle beurk.

      Le tawse c'est assez spécial, il faut bien choisir j'en ai acheté et revendu 3 avant de trouver le bon! Donné à force égale c'est quand même plus sévère que martinet, strappe et ceinture...

      Ah la fessée et ses infinies possibilités lol

      Supprimer
  4. Peux-tu nous indiquer sur quel site tu as déniché de si belles lanières ?
    En effet, très bel objet ....du désir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alain! J'ai commandé les lanières sur le site alittlemercerie.com. Il y a un choix immense, moi j'ai pris celles-là...

      Supprimer
  5. Cet objet est très beau
    On doit éprouver une vraie sensualité de le tenir en main car le bois semble chaud et lisse de par sa forme ...Quand aux lanières, je n'en parle pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chilina! C'est vrai que ce martinet est très agréable à prendre en main. Son manche est tout lisse et plus long qu'un martinet classique. Et puis, il semble avoir une histoire, ce qui nous plait bien... :-)

      Supprimer
    2. Magnifique merci beaucoup pour la découverte, le travail effectué et le partage. Je suis toujours ravie de vous lire chère Amandine. Ce martinet semble parfait, amusez-vous bien ;-)

      Supprimer
    3. Merci infiniment pour ces gentils mots, Princesse Sofia. Ils me touchent beaucoup! :10:

      Supprimer
  6. Toxxland31/5/13

    Vraiment un bel objet Amandine!

    J'aime aussi les objets qui ont une certaine histoire et vécu.

    J'ai aussi un martinet que j'ai trouvé sur la plus grande brocante du monde (ebay), le vendeur avait joint un petit mot qui m'a pas ému. Un beau martinet des 60's dont il s'est séparé à la mort de sa mère et qu'il gardait avec nostalgie...

    J'ai aussi un très beau tawse écossais mais celui là il fait un peu peur lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on trouve parfois de très beaux objets sur ebay. Il faut penser à aller y jeter un petit coup d’œil de temps en temps. Je n'ai jamais expérimenté le tawse mais il parait que c'est assez douloureux. Par contre, j'aimerais vraiment beaucoup essayer un jour la strappe! :-)

      Supprimer
    2. Toxxland2/6/13

      Oui il y a vraiment de beaux objets sur ebay, d'ailleurs toute ma collection vient de là!

      Le tawse c'est un peu comme la canne, il faut savoir le donner sinon ça peut faire mal!
      Il y a aussi différente épaisseur de Light à XH (extra heavy) avec différents résultats sur les fesses... puis aussi différentes qualités de cuir des très cher originaux Lochgelly aux répliques de mauvaises qualités.

      La strap, très intéressant comme instrument... :-)

      J'en ai un beau modèle trouvé sur ebay.com mais il est hélas dur d'acheter des objets de ce genre aujourd'hui du à une nouvelle politique d'ebay.com sur l'export des "sextoys"...

      Supprimer
  7. Pecan nutjob1/6/13

    Où trouvez-vous des "martinets de bazar" de nos jours? J'ai bien peur que les "bazars" de mon enfance n'aient disparus - sans doute la concurrence de grandes surfaces type "Megastore à 1€" ou "FoirFouille", où l'on ne trouve pas de martinets...

    Comme vous je déplore que de nos jours on trouve surtout des matériels estampillés SM (cuir noir et tout le fétichisme associé), alors qu'on veut juste un accessoire d'une vie familiale certes largement révolue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, il est difficile de trouver des martinets hors du circuit sex-shop/BDSM. Pour ma part, j'en avais trouvé un assez correct chez Botanic (magasin de jardinage et animalerie). En réalité, on en trouve quand même assez facilement dans les rayons animaleries des magasins de jardinage/bricolage ou dans les enseignes de bazar mais leurs lanières ne valent généralement pas un copec (elles ne sont pas suffisamment épaisses et ne sont parfois même pas en cuir). Peut-être que la meilleure solution serait d'acheter l'un de ces martinets, d'en défaire les lanières (elles ne sont généralement qu'agrafées donc c'est assez facile)pour récupérer le manche et d'en remettre de nouvelles qui conviendront mieux à l'usage que vous souhaitez faire de l'objet?

      Supprimer
    2. Les martinets ne sont plus vendus qu'en animalerie ou en sex shop car, depuis 1984, l'usage de l'outil est considéré comme hors-la-loi. Protection de l'enfance oblige, et c'est très bien ainsi.

      Supprimer
    3. Pecan nutjob3/6/13

      Nous avons acheté les nôtres dans des rayons "animaux" de magasins de bricolage, mais j'ai l'impression qu'on n'en voit plus guère de nos jours...

      Supprimer
    4. En fait il semblerait qu'ils refassent leur apparition (du moins c'est ce que je constate en Normandie), notamment dans une enseigne au mousquetaire, mais ils me semblent de bien piètre qualité...

      Supprimer
    5. Jean5/6/13

      Bonjour Amandine,il semblerait que nous soyons voisins,en effet j'ai aussi remarqué le retour des martinets dans cette même enseigne!
      Ils sont effectivement tres légers et semblent inoffensifs,surtout comparé au votre qui est superbe et qui donne envie de le recevoir!
      Par contre dans cette même enseigne mais plus loin j'ai vu il y a quatre ans des martinets superbes,dignes de ceux des drogueries de mon enfance. Ils étaient bien installés pendus à hauteur des yeux et avaient de bonnes lanieres bien épaisses et carrées;allant parfois dans ce super,j'ai souvent vu des gens toucher discrètement ses lanieres et il s'en vendait car le nombre diminuait à vue d'œil.
      Merci pour votre blog et pour ce superbe martinet.

      Supprimer
    6. Merci beaucoup, Jean, pour ces gentils mots! :10:
      Un martinet aux lanières carrées (comme cela était souvent le cas autrefois, si je ne me trompe) doit être réellement redoutable! Les lanières de ce martinet font 3 mm d'épaisseur et ce n'est déjà plus une rigolade (enfin, pour moi, mais je ne suis peut-être pas très endurante en matière de fessée au martinet...).
      Effectivement, les martinets vendus dans l'enseigne aux mousquetaires ne paraissent pas valoir grand chose. Ceux de Botanic me semblent déjà un peu plus consistants. Mais rien ne vaut de le faire soi-même! :-)

      Supprimer
  8. Desdémone1/6/13

    Très bel objet, et billet qui fait réfléchir aussi.
    Devons nous comprendre que l'objet à déjà servi ? Aurons-nous le récit de son inauguration ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Desdémone. Bien sûr que nous avons inauguré l'objet dès sa création mais rien de vraiment construit, juste le plaisir et la curiosité d'essayer un nouvel instrument... donc pas vraiment de quoi en faire un billet. :-)

      Supprimer
  9. Bertrand3/6/13

    Le martinet acheté chez un quincaillier, aujourd'hui introuvable (le dernier que j'ai acheté c'était vers 2005, je l'ai perdu depuis lors d'un déménagement) avait un avantage sur celui acheté sur Ebay : l'émotion au moment de l'acheter et de passer devant le quincaillier ou la quincaillière. Cela m'est arrivé deux fois, la deuxième fois avec mon amie de l'époque, mélange de honte et d'excitation pour elle comme pour moi. elle l'a vite mis dans son sac en se jurant de ne plus retourner dans ce quartier! Mais un très bon souvenir.
    Aujourd'hui le mieux est effectivement de le faire soi même comme vous (il est très beau).
    Ceux des sex shop tue absolument tous le charme de cet instrument en le situant dans du coté SM, si différent de celui de la fessée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous, Bertrand, je n'aime pas du tout l'apparence des martinets vendus dans les sex shops.
      J'ai moi même acheté mon tout premier objet dans une boutique (de jardinage) et j'étais relativement mal-à-l'aise à la caisse... jusqu'à ce qu'un couple de retraités viennent derrière moi et me demandent si le martinet était pour monsieur. Nous sommes partis à rire et à plaisanter là-dessus et j'en garde, du coup, un excellent souvenir!

      Supprimer
    2. Bertrand6/6/13

      Voilà une expérience sympathique.
      Pour mon premier achat j'étais donc seul et le caissier a levé les yeux au ciel d'un air consterné. J'ai faillit lui demander pourquoi il le mettait en vente si c'est pour juger les acheteurs. Pas très commerçant.

      Supprimer
    3. En effet, pas très commerçant le monsieur...
      Moi j'ai la chance d'avoir un ami que le regard des autres indiffère totalement. Non seulement, il va acheter l'instrument sans hésiter la moindre seconde, mais en plus il est capable d'en négocier le prix pendant des heures (si, si, il m'a fait le coup pas plus tard que dimanche dernier) alors que moi... je fais comme si je ne le connaissais pas! :-D

      Supprimer
  10. Pecan nutjob3/6/13

    Oui... mon épouse m'en a fait acheter un comme cela quand nous étions de passage en France: je devais acheter ce seul objet, sans accessoires animaliers pour donner le change!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est dur, quand même, comme exercice... elle aurait du vous accompagner!

      Supprimer
    2. Pecan nutjob5/6/13

      Il y a pire: aller tous les deux dans un drugstore, acheter un sac à lavement et du gel lubrifiant, et s'entendre dire à portée de voix du caissier « je t'administrerai le traitement dès que nous serons rentrés » !

      Mais oui, c'est curieusement plus embarassant que d'aller chercher un gode-ceinture en sex-shop.

      Supprimer
  11. Je suis tout a fait d'accord avec vous Amandine. Il faut être très a l'aise avec soit même et ses envies et pas timide pour y arriver... Cela aurait été gentil de l'accompagner. Sinon je suis aussi d'accord avec Stan car je me souviens que ma chère mère en avait acheté qui n'avait jamais servi mais qui avait donné lieux a quelques confidences sur le martinet car étant enfant sa propre mère en avait et avait la main leste et ils avaient eu " la bonne idée " de couper plusieurs lanières pour que cela soit moins douloureux mais ils eurent vite compris leur erreur lorsque qu'ils furent de nouveau corrigé car nettement plus douloureux...

    RépondreSupprimer
  12. Un martinet à 9 lanières cingle probablement plus qu'un martinet à 12 lanières. Mais celui fabriqué ici me suffit amplement, les lanières en question étant plutôt épaisses. Pour le moment, j'ai un peu de mal à le supporter plus de quelques coups s'ils sont donnés avec force. Mais peut-être qu'avec le temps et l'expérience, je deviendrai un peu plus endurante! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vous souhaite que ce que vous voulez et aimer chère Amandine

      Supprimer
    2. Vous êtes vraiment adorable, Princesse Sofia, merci beaucoup! :10:

      Supprimer
  13. Anonyme22/6/13

    Moi jai eu pas mal de chance aussi,car dans une brocante en Espagne j'ai trouvé un superbe Martinet,avec un gros manche en bois blanc d'une longueur de 30cm et avec 10 lanières en cuir rouge épaisses de 2mm et longues de 60cm ! et je vous garanti qu'il fait mal ,au bout de 5 ou 6 coups on est marqué (ée),cette vielle dame m'a expliquée que,sa mere l'avait utilisée sur elle et ses freres et qu'elle meme l'avait utilisée sur ses enfants,bref je ne pensais pas trouver un si bel objet !,et il est accroché à la vue de tout le monde dans mon salon,et toutes les personnes qui viennent l'admirent et le touchent,et plus d'une femme y a deja gouté en disant wow ! il fait mal mais quel bruit exquis font les longues et épaisses lanières en cuir,lorsqu'elles s'abattent sur les fesses et posterieurs,"des grands schlacks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que le martinet était également utilisé en Espagne! Les objets qui ont une véritable histoire nous émeuvent beaucoup plus que les accessoires neufs achetés dans un quelconque sex-shop, cela est certain. Et je ne doute pas que les dames qui ont eu la chance de tester ce magnifique instrument n'en aient gardé un souvenir très cuisant...

      Supprimer
  14. Juste superbe, le plus beau que j'aie jamais vu, et j'en ai pourtant vu beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ula! Mais si je me souviens bien, le votre en bois de micocoulier est également magnifique...

      Supprimer
  15. Desdémone29/10/13

    où en êtes vous de l'utilisation de cet instrument ? Vous sert-il souvent ? Lui avez-vous trouvé une destination particulière dans vos jeux ?

    Etes-vous devenue plus endurante avec l'usage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement je ne possède plus ce magnifique objet... Il était pourtant parfait pour moi, ni trop doux comme ceux généralement vendus dans le commerce, ni trop sévère comme les martinets à section carrée (eux je ne les supporte vraiment pas!).
      Bon, il ne me reste plus qu'à en reconstruire un...

      Supprimer
    2. Desdémone30/10/13

      Ah ? Vous l'avez offert ? A qui peut-on offrir ce genre d'objet ? ça me laisse rêveuse... pour ma part, je ne vois qu'un individu auquel je pourrais offrir cette chose, mais comme il m'en cuirait immédiatement, peut-être aurais-je la tentation de m'abstenir.

      Supprimer
    3. Non, non, je ne l'ai pas offert. On me l'a "emprunté", comme quelques autres petites choses m'appartenant... :-(

      Supprimer
    4. Desdémone30/10/13

      Ah, c'est vilain cela. Vous avez été cambriolée (drôle de voleur tout de même) ou votre précédent partenaire était indélicat ?

      Supprimer
  16. Anonyme6/11/16

    sublime, ton martinet ! Je n'arrive pas à pouvoir commander de la lanière de vrai cuir ET d'épaisseur 5 mm (carrées si possible !) Où l'avais-tu commandée, ton renseignement me plairait beaucoup, et merci tendrement !
    adr. n.alain25@aliceadsl.fr - ou: 02 54 32 40 77 - 'JOHAN'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais commandé chez alittlemercerie.com. Tu tapes "lanières de cuir" dans le moteur de recherche de leur site et tu verras qu'ils ont pas mal de choix, mais effectivement je n'en vois aucune dont l'épaisseur soit de 5 mm et de section carrée. Peut-être peux-tu aller voir chez les cordonniers ? Ils sauront sans doute te conseiller, ils ont l'habitude de travailler le cuir... et tu n'es pas obligé de dire que c'est pour confectionner un martinet :-) En tout cas, si tu arrives à trouver ton bonheur, envoie moi la photo de ton nouvel instrument et je la publierai sur le blog ! :-D

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.