vendredi 25 octobre 2013

A new day



Hier, je marchais sur la plage où il y a quelques temps nous étions deux. Rien ne semblait avoir changé. Les mêmes flots à perte de vue. Le même sable immaculé. Le même vent qui vient nous fouetter le visage.

L'occasion de faire le point sur moi, mes envies, mes besoins. La fessée n'est pas tout. Elle ne suffit pas. On ne peut pas baser une relation juste là-dessus quand tout le reste marche de travers.

Comme je déteste la personne que je peux être parfois. Comme je déteste sa faiblesse quand il s'agit de dire non à ce qu'elle juge pourtant inacceptable. Pourquoi être aussi lâche dès lors que l'on joue sur les sensations? Je ne me comprends plus. 

Je ne suis pas la seule, je le sais. Combien de filles ont-elles été blessées dans ce monde-là? Combien ont-elles été brisées émotionnellement? On n'en parle jamais, et pourtant. Sommes-nous à ce point coupables de notre faiblesse que nous devions tout endosser sans un mot?

Mais cela est terminé, qu'on se le dise. Je suis forte à présent. Celle d'avant est morte, incinérée, ses cendres emportées par les flots… Elle ne reviendra plus. 

And I'm feeling good!





11 commentaires:

  1. I feeeeeel good - tananana
    SO GOOD!

    Bisous Amandine.

    PS : La fessée doit rendre plus fort, pas affaiblir ... j'espère que ça va et que tu t'y retrouves dans ces sentiments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cigogne !
      Tu sais, les relations de domination/soumission ne nous rendent pas forcément plus fortes. Elles sont délicieuses justement parce que l'on s'autorise à s'y montrer faible et fragile. Mais du coup, elles peuvent s'avérer un peu plus dangereuses qu'une relation classique si notre partenaire profite de cette fragilité à son propre profit. Si je regarde ma propre expérience comme celle de mes copines, je dirais que c'est un comportement malheureusement assez courant.
      Mais je vais très bien, rassure-toi. Pour bien vivre ces relations, il suffit de toujours rester lucide, de ne jamais perdre de vue les valeurs qui nous semblent importantes et de ne pas trop faire de concessions...
      Bisous ma belle!

      Supprimer
  2. Panique25/10/13

    Salut, chérie :) l'autre jour j'ai pensé à toi... j'ai assisté au concert d'un ensemble de musique baroque très connu là-bas, en Normandie: Les Arts Florissants xD

    J'espère que ton new day se passera bien et te rendra heureuse xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Panique!
      Mon new day se passe très bien, j'en suis ravie :-D
      Tu aimes la musique baroque! J'ai un ami qui en est passionné, du coup je me demande si... dis, ce n'est pas toi?
      Non, sans rire, je vois pas cet ami lire un blog sur la fessée. Et puis toi tu es espagnol, alors ... merci chéri de penser à moi ! ;-)

      Supprimer
    2. Panique25/10/13

      Sans blague, j'en suis pasionné.. Dimanche prochain j'irai écouter Jaroussky à Barcelone.

      Mais non, je ne suis pas ton ami. Dommage, ça aurait donné une belle affaire peut-être ha ha

      Supprimer
    3. La musique baroque est une magnifique passion... Et même si vous n'êtes pas cet ami, puisque vous venez errer ici avec moi, vous êtes quand même l'un de mes amis, même si notre amitié est virtuelle :-)

      Supprimer
  3. Ne pas se laisser détruire,
    ni par les autres
    ni par soi

    c'est là toute ma philosophie, Maisça marche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter Pan25/10/13

      Bonsoir Amandine !

      Vous avez tout à fait raison de rebondir. Dans la vie, il ne faut jamais rester sur un échec . Sinon, on le rumine toujours et on se gâche sa vie. Vous n'êtes peut-être pas tombée sur la bonne personne. Quant on se montre trop honnête, cela peut devenir un défaut de la cuirasse. Et certaines personnes en profitent. Comme le disait un personnage de comédie: "L'amour est un sentiment noble à condition qu'il soit sincère !"
      Souriez, la vie est belle malgré tout. Bon WE à vous. Peter Pan.

      Supprimer
    2. @ Hadrien : Détruire... c'est un peu-être un peu fort. Mais disons toujours se faire respecter pour toujours pouvoir se respecter soi-même.. :-)

      Supprimer
    3. @ Peter Pan : Oh, ne vous inquiétez pas, toute cette histoire ne m'atteint pas vraiment, même si j'y ai laissé quelques plumes... L'honnêteté est une valeur qui n'est malheureusement pas universelle. Mais l'essentiel, c'est que nous l'ayons, nous!
      Merci de ce message qui réchauffe le cœur :-)

      Supprimer
  4. Je n'enterrerai personne parce que j'ai jeté ma pelle depuis longtemps... Un jour on m'enterrera, parce que toutes les pelles n'ont pas été jetées.

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.