lundi 14 octobre 2013

Le bien fait artisanal

Comme je l'ai souvent dit, la fessée à la main restera toujours la plus belle de toutes. Mais il faut bien admettre que les instruments amènent parfois ce petit plus de piquant, de surprise et d'appréhension qui peuvent marquer une fessée.

Trouver le bon instrument n'est pas chose facile. Une fessée, qu'elle soit érotique ou disciplinaire, se doit de toujours rester sensuelle. C'est un point fondamental. Les instruments utilisés doivent éveiller nos sens : le visuel, le toucher, l’odorat, l’ouïe…

Alors que dire des instruments vendus en boutique SM, si ce n'est que, pour moi, ils n'éveillent pas grand-chose. Un instrument, je dois l'aimer avant qu'il ne me morde et ça ne sera jamais le cas d'un objet froidement manufacturé dans une quelconque usine d'Asie ou d'ailleurs.

Pour qu'il ait une âme, un instrument doit passer entre les mains d'un artisan. Faire soi-même son martinet n'est pas bien compliqué, j'y suis bien arrivée moi-même... Mais je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure de la fabrication des autres instruments.  
Alors où pourrais-je bien trouver un instrument artisanal capable de me faire vibrer? Sur Etsy, bien sûr, la plus grande plate-forme de vente de produits artisanaux (un peu le e-bay des objets faits main)!
J’y ai tapé « fessée » ou « spanking » et la boite de pandore s'est ouverte à moi… 

On trouve de tout sur Etsy :
  • De merveilleuses culottes au crochet, spécialement conçues pour l'occasion.


Je vous l'accorde, elles font un peu "rideau de cuisine"... Passons donc.
  • De magnifiques paddles en bois, des plus classiques ... 


... à ceux aux poignées ergonomiques (pour les fesseurs conpulsifs aux poignets fragiles)...



... à ceux tout mignons.




  • Des paddles en cuir, pour tous les goûts et toutes les religions.




  • De merveilleuses strappes (bien que là, j'avoue une nette préférence pour celles de The London Tanners!)


  • Des martinets, si chers à nos cœurs…







Il y a même des martinets très originaux, comme celui-ci, spécialement confectionné pour les fétichistes du french cancan.


  • Bien sûr il y a des règles, des cravaches, des tawses et des cannes.






  • Et puis, pour ceux qui ont aménagé leur sous-sol, quelques pièces d'ameublement du meilleur goût.





Je n’ai jamais acheté sur Etsy. Je ne connais pas personnellement la fiabilité de ce site. La plupart des vendeurs sont américains, donc il faut bien vérifier les frais de livraison. Les délais de livraison ne sont que rarement indiqués mais il semblerait que pour un objet de taille raisonnable, il faille compter entre 5 et 10 jours. Le paiement se fait par paypal, comme sur e-bay, ce qui permet une certaine sécurité (vous n'avez pas besoin de communiquer vos coordonnées bancaires au vendeur). Il y existe également un système de notation qui permet de s'assurer, tant bien que mal, de la fiabilité du vendeur.

Allez, Noël, c’est dans à peine deux mois…


19 commentaires:

  1. Tu crois que je peux demander au père Noël une culotte comme présentée sur les premières photos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, Mike, si tu veux je te la fais cette culotte!
      Si tu regardes bien, elle est faite en rideaux de cuisine, tu sais, de ceux qu'on mettait autrefois et qui se découpent par tranches.
      Il faut juste que tu me donnes tes mensurations... :-D

      Supprimer
  2. En matière de fessée, évidemment la main n'est pas accessoire mais les accessoires peuvent donner un joli coup de main !!!!!
    Bon, on fait un banc d'essais quand pour tout ça? ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, un banc d'essai! Vous avez donc un sous-sol aménagé... :91:
      Bon, s'il vous manque quelques pièces de fourniture, je ne suis pas sûre d'être en mesure d'en assurer la fabrication mais vous trouverez sans doute votre bonheur sur Etsy. Ah, vivement Noël ! :-)

      Supprimer
    2. les jupes creusées sur les fesses me plaisent beaucoup ! :)

      Supprimer
    3. Heureux homme! Les jupes restent toujours creusées sur les fesses si vous prenez soin de les caresser un peu... :-)

      Supprimer
    4. Vous êtes sûre?

      Supprimer
    5. Vraiment sûre? j'veux dire ;D

      Supprimer
  3. Pecan nutjob15/10/13

    Les instruments de sex shop ne nous intéressent pas... Nous ne sommes pas sensibles à l'esthétisme SM (latex, cuir noir). Nous préférons donc des détournements d'objets usuels, à l'exception des martinets, qui effectivement doivent provenir d'on ne sait quelle usine.

    Nous aimerions nous procurer des paddles "à l'ancienne": modèle "scolaire" et modèle "à la main pour maman"; peut-être, lors d'un séjour aux USA, faire des marchés aux puces?

    L'artisanat par correspondance? Pourquoi pas. Un bémol: la livraison et le paiement paypal obligent à laisser son nom et adresse aux sites; ce que l'on n'a pas forcément envie de faire, par discrétion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Pecan, cela n'a aucun importance de donner son adresse à un vendeur de paddle, voyons, puisque c'est son métier que d'en vendre. Il ne peut trouver cela pervers, tout de même! Et puis d'abord, la fessée, qu'elle soit donnée à la main ou avec un instrument, n'a rien de pervers tant qu'elle est donnée avec amour et respect...
      Pour les martinets, vous devriez essayer d'en construire un vous-même en récupérant le manche d'un martinet de bazar, mais en choisissant de nouvelles lanières. Vous verriez ainsi combien les sensations peuvent être différentes selon l'épaisseur des lanières choisies... :-)

      Supprimer
    2. Pecan nutjob16/10/13

      Je ne sais pas, j'aurais peur d'une fuite du fichier client.

      Au sujet du martinet: nous apprécions celui-ci pour son aspect "moyen de correction familial traditionnel", mais ce n'est pas notre méthode préférée.

      Où d'ailleurs trouver des martinets de bazar de nos jours? Les notres datent d'un certain nombre d'années, quand on en trouvait encore dans les magazins de produits pour animaux...

      Supprimer
    3. Je pense que la fessée est mieux vue que vous ne pouvez vous l'imaginer, Pecan. Lorsque j'ai acheté mon premier martinet, chez Botanic (je pense qu'ils en vendent encore), j'ai rencontré à la caisse un couple de retraité qui m'a demandé si "c'était pour monsieur?" (je n'ai pas démenti, bien sûr, je n'allais quand même pas dire que c'était pour moi...), et nous sommes tous, avec la caissière, partis dans un grand fou rire. Un très bon souvenir, Vraiment! Je pense que la fessée est vue avec beaucoup plus de bienveillance que l'on ne se l'imagine (du moins la fessée entre adultes) et qu'il faut vraiment être tordu soit même pour considérer cela comme un acte de perversion.
      Mais si vous cherchez à en acheter un, j'ai pu constater qu'ils regagnaient peu à peu les rayons "animalerie" des magasins. Le "bricomarché" près de chez moi en vend, mais j'ai pu également en voir dans les magasins dits "de bazar". Par contre, si vous en achetez un, je pense qu'il vaut mieux en changer les lanières car la plupart ont été fabriqués en chine et leur lanières sont si fines qu'elles n'ont vraiment aucun effet. :-)

      Supprimer
    4. Pecan nutjob17/10/13

      Hé bien, il y a de cela une dizaine d'années, mon épouse m'avait envoyé, à titre de gage, acheter un autre martinet dans un magasin de bricolage et avec consigne de n'acheter que cet objet.

      La caissière m'a jeté un regard franchement surpris et même désapprobateur, et a dit quelque chose comme "houla, quelqu'un va avoir mal aux fesses".

      Je pense avoir rougi jusqu'aux cheveux, j'ai payé et suis parti sans épiloguer.

      J'ignore si elle pensait que j'allais m'en servir sur un enfant, ou si elle se doutait que c'était pour un usage adulte?

      Rassurez-vous, de retour à la maison mes fesses ont inauguré l'outil...

      Ce n'est pas la seule fois que nous avons fait des achats "embarrassants", mais nous évitons de faire cela près de chez nous. (Selon le principe que c'est le jour où vous achetez des alcools que vous rencontrez un collègue au supermarché et que vous passez pour un pochetron auprès de lui, je n'ai aucune envie de voir madame Duschmoll des ressources humaines lorsque j'achète un martinet...)

      Supprimer
    5. Ne devoir acheter que cet objet et passer à la caisse est effectivement un gage des plus délicat à accomplir!
      Comme j'ai des toutous, j'avais planqué le mien au milieu de croquettes, jouets et autres friandises... mais remarquez, cela n'a pas fait illusion plus de 2 secondes à la caisse! :-D

      Supprimer
  4. C'est incroyable ce qu'Amandine peut dénicher comme ressources sur Internet ! j'imagine le temps passé en recherches ! mais le résultat est là : une immense culture fessophile qui ressort bien sûr sur "Les Errances"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire j'adore l'artisanat et je traînais sur Etsy dans l'espoir de trouver une idée de cadeau originale.... et puis, voilà, j'ai replongé ! :-D

      Supprimer
  5. Je suis comment au top des commentateurs, là? ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien vous êtes le premier, comme toujours ! :-D

      Supprimer
    2. Ah non... :12:... vous avez été détrôné! :-D

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.