jeudi 10 octobre 2013

Un an déjà !


Il y a tout juste un an, le 10 octobre 2012, je commençais l’écriture de ce blog. A tâtons. C'est assez simple de créer un blog sur Blogger. Mais le personnaliser est un peu plus complexe. Et puis Stan et Mlkklm sont venus m'aider (la solidarité entre blogueurs est bien réelle, je peux en attester). Ils m'ont apporté toute leur expérience et leurs astuces pour que ce blog soit plus beau et plus agréable à lire… et le résultat, ma foi, je l'aime bien! Un grand merci à eux, donc.

Voilà pour l'évolution de la forme. Que dire du contenu? Il a beaucoup évolué lui aussi. La femme que je suis aujourd'hui n'est plus celle d'il y a un an. Heureusement! Nous évoluons tous au cours du temps.
Depuis un an donc, j’ai vécu de merveilleux moments et pris quelques mauvais coups. Comme tout le monde, en somme. Certains verrous se sont ouverts, d’autre se sont fermés. Mais je suis plus sûre de mes choix, c'est sûr. Et je pense être globalement plus ouverte et plus confiante qu'avant. J’avais créé ce blog pour essayer d'y voir un peu plus clair dans mon envie/besoin de fessée/soumission. Je peux dire, un an après, que la mission est amplement remplie! J

Et elle est remplie bien au-delà de mes espérances, en réalité... car je vous ai trouvé là, de l'autre côté de l'écran. Au départ quelques centaines de visites, qui se sont transformées, peu à peu, en plus d'un millier par jour. Et aujourd'hui, le blog a dépassé les 276 000 pages visitées (d'après Blogger, 450 000 d'après Google Analytics. Dans le monde des blogs, comme dans celui des manifs, chacun a son propre chiffre...). Quoi qu'il en soit, c'est quand même incroyable!

Vous m'avez soutenu fidèlement pendant tout ce voyage. Vous étiez là, vous, mes amis "virtuels" qui pourtant ont toujours fait preuve de sentiments bien réels! Nous avons partagé nos émotions, nos expériences, nos ressentis. Vous faites partie de ma vie et vous lui apportez beaucoup. Quand j'ai ouvert ce blog, jamais je ne me serais attendue à autant de chaleur humaine. Je vous en remercie, infiniment.

Un grand merci tout particulier à tous ceux qui ont pris le temps de laisser ici leurs commentaires. Tous ces petits mots me touchent toujours énormément, me donnent l'envie de continuer et m'apportent beaucoup de joie!J




En espérant que l'aventure ne fasse que commencer !


39 commentaires:

  1. Joyeux zanniversaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Malicieuse Cigogne! :-D

      Supprimer
  2. Ouf ! En lisant le début de votre post j'ai cru un instant que vous vouliez tirer votre révérence.
    Même si je réagis moins qu'avant je reste l'un de vos fidèle lecteur.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que vous continuiez à lire ce blog, Oliver! Vous étiez l'un des tout premiers à le soutenir, à l'époque où il ne comptait guère que quelques dizaines de lecteurs... Vous aurez donc toujours une place très particulière dans mon cœur. :10:

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire ! Et je trouve ton billet encourageant pour les débutants de blog, (comme moi)
    Je crois que tu es le premier blog que j'ai consulté régulièrement
    Bises une belle année de nouveautés, de découvertes et de consolidation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Marie Tro, si tu savais comme je suis touchée que tu sois une fidèle lectrice de ce blog! Le tien (que viens de découvrir il y a peu) est un tel délice, aussi bien pour l'âme que pour les sens... Comme j'aimerais avoir ton talent!
      Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, le blog de Marie Tro se nomme Authentiques Tropiques (quel merveilleux nom..) et se trouve ici, ou dans la liste de mes blogs préférés, sur la gauche...
      Alors je te souhaite aussi tout le courage qu'il faut pour continuer à l'écrire. Parfois, quand le moral n'y est pas, c'est un peu plus difficile... mais la chaleur humaine que nous apporte nos lecteurs est telle que ça en vaut la peine, vraiment. :-)

      Supprimer
    2. :$:$
      Merci Amandine :) Je suis touchée
      Et quand la panne arrivera je penserais à toi. ça me boostera.

      Supprimer
    3. J'en serais ravie... Mais j'espère qu'elle ne t'arrivera jamais, cette maudite panne! :-D

      Supprimer
  5. Joyeux anniversaire.

    C'est moi qui te remercie et je le fais également pour toutes celles et ceux qui ont créé un blog sur le sujet qui nous fait frissonner. Mais aujourd'hui c'est d'abord toi Amandine. Imagine de par tes posts le bien que tu peux engendrer, je suis même persuadé que c'est bien au delà de ce que tu imagines. Il est des moments de doutes ou simplement d'envie d'aller voir ailleurs, alors je clique sur les blogs amis dont le tiens et je m'évade un moment dans un monde ou je me sens en bonne compagnie. Merci pour ça !

    Heu, je pourrai avoir le gâteau qu'il y a sous la bougie. je te laisse souffler bien entendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai ouvert ce blog, je voulais aussi prouver que l'on pouvait être une personne "normale", sans rien de "pervers" (décidément, je déteste ce mot!), et avoir envie d'être fessée ou de fesser. Pour moi, la fessée est juste un acte d'amour, rien d'autre... et ton blog, comme celui de Stan, d'Isabelle, d'Oliver Strict, de Latis, de Sam, d'Ellie, de Ula, de Malicieuse Cigogne et de Hermione le prouvent aussi chaque jour. Alors j'espère que, petit-à-petit, nous allons changer les mentalités sur ce sujet... :-)
      Quoi qu'il en soit, merci infiniment de nous apporter tout ton talent de dessinateur, toute ta finesse d'esprit et surtout (le plus important pour moi) toute ta gentillesse et ta bienveillance, pour servir cette noble cause! :-)
      Je ne maîtrise pas trop l'art du cupcake, mais je fais super bien le gâteau au chocolat. Si ça te dit? :-D

      Supprimer
  6. De la belle ouvrage, bravo. Continuez...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant d'un Maître (là je vous taquine) en la matière, ce compliment me touche d'autant plus... Merci Stan! :10:

      Supprimer
  7. Mac-Miche10/10/13

    Bonjour Miss Amandine !!!

    Juste un petit message pour vous encourager à perséverer.
    Perso, j'admire toujours les femmes de tête qui osent parler de leurs envies et autres désirs. C'est très,très courageux de leurs part.
    Un an déjà, comme le temps passe. Raison de plus pour fêter ça entre ami/ies.
    Joyeux Z'anniversaire !!! Respectueusement. Mac-Miche.











    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de vos encouragements, Monsieur Mac-Miche. Je suis vraiment ravie de vous savoir parmi mes lecteurs!
      Toutes les femmes ont des envies et des désirs, mais en général elles n'osent pas l'avouer (en dehors des oreilles bienveillantes de leur meilleure amie). C'est vraiment dommage, car souvent homme et femme vivent côte-à-côte sans soupçonner qu'ils partagent les mêmes rêves... ou du moins des rêves très proches. Quel gâchis! :-D

      Supprimer
  8. Bravo pour cette première année.

    Je connais seulement ce blog depuis 2-3 mois, mais je ne me doutais pas que tu avais autant de popularité. Une seconde année s'impose de ce fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le blog marche bien mais ne fait quand même pas partie des "poids lourds" des blogs traitant de la fessée. :-D
      Mais ce serait dommage de l'arrêter, je te l'accorde, d'autant qu'il m'apporte beaucoup et que je prends grand plaisir à l'écrire... surtout quand j'ai la joie de recevoir des commentaires toujours aussi gentils et encourageants que les tiens. Merci beaucoup, Mogwai ! :-)

      Supprimer
  9. Bon anniversaire Amandine !

    J'ai découvert ton blog à ses débuts par mes stats parce que tu avais gentiment mis un lien vers le mien. Cela facilite la délicate question que je me pose souvent pour mettre un lien vers une personne dont j'apprécie la travail, mais que je ne connais pas virtuellement. (Contrairement à toi, j'ai fait de très mauvaises expériences autant concernant d'autre blogueurs, autant que sur certains forums.)

    Bref, je me suis dit, quelle superbe nouvelle, une fille qui se lance dans le sujet. Et voilà, depuis je te lis avec plaisir … parce que tu as des choses à dire, bien qu'il me manque le temps pour commenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Isabelle! J'adore ton blog et moi non plus, malheureusement, je ne prends pas souvent le temps d'y laisser un commentaire. C'est dommage, d'autant que tu traites toujours les sujets en profondeur et très intelligemment. Tu es un modèle pour nous toutes, vraiment!
      Merci également pour ton soutien sans faille envers ce blog comme envers tous les blogs de filles qui ont pu se créer cette année. Tu es le pilier de notre petit monde et de ce fait l'élément le plus précieux... On ne t'en remerciera jamais assez ! :10:

      Supprimer
    2. ALors bon anniversaire, ma Didine!
      Biz, biz de Belgique...

      Supprimer
    3. Merci Latis! Le tien c'est pour bientôt si je ne me trompe... :-)

      Supprimer
  10. Il y a, chez vous, une "patte"… Quelque chose de différent… Ce qui fait qu'on y revient toujours avec plaisir…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment ravie que vous veniez ici, François-Fabien, en encore plus touchée que y reveniez avec plaisir, vous qui nous comptez de si merveilleuses histoires qui peuplent avec tant de délice notre imaginaire... Merci infiniment! :10:

      PS : La "patte" qu'il y a sur la bannière, c'est celle de Stan je crois... :-D

      Supprimer
  11. Bon anniversaire pour ton blog chère Amandine! :)

    Que dire de plus que tous ceux qui viennent d'écrire avant moi sur ce post?

    Qu'une Birthday Spanking serait de circonstance? :o)
    Un an (même si il fut bien rempli) c'est chiche au niveau claque. Le nombre d'errances serait plus approprié!

    J'espère que l'année a venir te sera encore plus riche en tout! Biz! ;)






    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou JPC !
      Une Birthday Spanking, ça j'adoooooore! Mais effectivement, il vaut mieux jouer avec le nombre d'errances que le nombre d'années, sous peine de me laisser horriblement frustrée...
      Alors voyons... 203! Dis on peut le faire à la main? Parce qu'au paddle, honnêtement, je ne suis pas certaine d'y arriver... :-D
      Merci de venir fidèlement ici et d'y laisser tes petits messages toujours si charmants et si drôles! :10:

      Supprimer
  12. Que ce blog continue à vous apporter du plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flow, je suis sûre qu'il continuera... :-)

      Supprimer
  13. Alors, alors ? Un an ça fait quoi ? Es ce que tu as eu des tas de cadeaux ? :D

    Si il y a des gens qui passent par chez moi pour atterrir chez toi, never sert à quelque chose. Longue vie aux errances d'Amandine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, mince, mais j'ai pas eu de cadeau !
      Ah non, mais ce n'était pas mon anniversaire, c'était celui du blog... et lui il a eu plein de merveilleux commentaires trop gentils comme le tien... trop gâté ce blog! :-D

      Supprimer
  14. Panique11/10/13

    Félicitations!! Permet que j'exprime, avec mon français maladroit, mon admiration pour ton charmant blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ton français est vraiment parfait, Panique!
      Je suis ravie de te savoir parmi mes lecteurs et très touchée de ton message.
      Merci ! :10:

      Supprimer
    2. Panique11/10/13

      Merci à toi. Ce que j'aime le plus dans ton blog, outre le reflet de ce monde tellement excitant de la fessée, c'est ton style de narration et le langage que tu y mets: tout poli et soigné... mais pas moins franc pour cela xD
      Longue vie et bon courage!!

      Supprimer
  15. Felicitations Amandine!!!!!!! Pour cette premiere anniversaire. J' espere que tu connais le tradition anglophile de le Birthday spanking...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mariposas ! :10:
      Pour la Birthday Spanking, 1 an ça ne représente que 1 coup... c'est beaucoup trop frustrant ! Si tu es d'accord, on va changer la tradition... on va dire 1 an = 1 fessée !
      :-D

      Supprimer
  16. Très absente en ce moment pour cause de décès dans la famille et encore pour quelques jours, je ne t'ai pas vue souffler la bougie mais c'est avec tout mon cœur que je me joins à toi ce soir pour te souhaiter plein de bonheur à travers ce blog et une profusion de tout doux baisers rien que pour toi et aussi, rien que pour toi ...Écoute ! Bon anniversaire ...La la la la lère ....
    Bisous, bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chilina ! Je te fais un énorme câlin en espérant que cela t'aide un peu dans cette période difficile. Doux baisers, ma belle ! :10:

      Supprimer
  17. un pirate12/10/13

    joyeux anniversaire à ce blog et une pensée très particulière à sa créatrice. Très beau travail au jour le jour qui mérite admiration. Rien ne se fait sans réflexion et efforts et ne serait-ce que pour ça, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh un pirate! J'adore les pirates...

      Supprimer
  18. Cuir Flamboyant14/10/13

    Avec un peu de retard... HAPPY BIRTHDAY CHÈRE AMANDINE !!! Que de récits passionnants en juste un an !! En espérant que vous soyez encore plus inspirée cette année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Cuir Flamboyant!
      J'espère aussi encore vivre de belles aventures que je vous conterai ici... on verra bien! :-)

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.