jeudi 21 novembre 2013

Au bureau avec Nik Zula...

J'aime beaucoup les dessins de Nik Zula. Ils présentent tous une grande naïveté qui rend la scène si légère et plaisante. Pour savourer pleinement la fessée, il faut avoir gardé une âme d'enfant. Telle pourrait-être la devise de ce dessinateur de talent. 

Un des terrains de jeu favori de Nik Zula est incontestablement le lieu du travail. Ça tombe bien, j'adore ce thème, moi aussi. Mais à défaut de pratique, je me contente de m'amuser de ses dessins!

Je vous en présente ici quelques-uns mais, si vous les aimez vous aussi, courez-vite voir son blog où vous retrouverez l'ensemble de son oeuvre. 


- La négociation a été rude, mais j'ai finalement réussi à obtenir un accord avec le responsable des ventes taïwanais.


- Vous disiez que soulever la jupe et donner une fessée à une secrétaire était un abus d’autorité!
- Je suis un homme de parole, Mademoiselle! Mais vous portez un pantalon... 


- Arrêtez tout de suite! Le film "La secrétaire" est une fiction, pas un cours pour manager!!!


- Peut-être que mes "pauvres performances de travail" ne sont pas la raison de la baisse des ventes!  Peut-être est-ce la pauvre qualité de nos brosses!


- Répéter la scène? ...encore? ... mais c'est la 157e!!!


- Qui l'aurait pensé! ... dessiner ce graphique catastrophique de nos gains vous place dans la meilleure des position pour commencer la restructuration de l'entreprise. 


- Qu'est-ce qui ne va pas? Le patron est absent et c'est moi qui suis en charge du bureau!


3 commentaires:

  1. Faire rire avec la fessée n'est pas si évident.

    Coup de chapeau à l'artiste.

    RépondreSupprimer
  2. PeterPan22/11/13

    Bonjour à vous tous !!

    Bravo !!! Joli coup de crayon !! Simple, sobre, clair. Ca me fait penser à Dan Rivera et à Bill Ward à l'époque de sa série "Torchy" avec les jeunes étudiants des anéées 1950/1960. Merci à vous Amandine de nous faire (re)découvrir tous ces "dingues de la fessée" Rires. PeterPan.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que ces dessins vous plaisent, Mike et Peter Pan! Si vous voulez en découvrir d'autres, ne manquez pas le blog de Nik Zula, en lien dans le billet ou dans ma liste de blogs espagnols. :-)

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.