mercredi 6 novembre 2013

Bons points

Quand j'étais petite, il était coutume de donner des bons points aux élèves méritants. Comme j'étais bonne élève, j'en recevais beaucoup. Mais comme j'étais très bavarde, j'en perdais aussi pas mal... Car ce système était stupide et encourageait le vice des bons élèves! Un élève en difficulté ne recevait jamais de bons points et devait donc s'acquitter de chacune des punitions qu'il recevait en cas d'infraction. Les bons élèves, eux, se contentaient de redonner à l'instituteur l'un de ces bons points si facilement gagnés.

Est-ce le sentiment de culpabilité que faisait naître en moi ce système absurde qui me poussa plus tard à vouloir être punie? Non, je ne pense pas. A l'époque, je n'étais pas vraiment consciente de l'injustice de ce système.

Mais quelle ne fût pas ma surprise le jour où je vis réapparaître à la maison ces petits bouts de papier coloré. Le système dont ils sont le support ne relève néanmoins d'aucune injustice. Et comme autrefois, je reçois toujours beaucoup de ces charmants petits bons...


parce que je suis toujours gentille, bien évidemment.


17 commentaires:

  1. Tiens il y en n'a pas un "Bon pour aucune fessée" Pourtant c'est celui là que je récolterais le plus.

    RépondreSupprimer
  2. J'étais aussi trèèèès gentille moua....

    RépondreSupprimer
  3. Dans mon monde, il n'y a que les gentils qui ont droit à la fessée...
    Bonne récolte, Mike et Elle ! :-D

    RépondreSupprimer
  4. Pénible me conviendrait bien !
    Aller ...Je prends ;)
    Bisous Amandine

    RépondreSupprimer
  5. Toi? Pénible? Personne ne pourra jamais y croire Chilina! Il va te falloir te contenter d'un bon rose bonbon... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je sais être tout et ..Même bien pire !
      Pour une fessée, au diable l'avarice ;)
      Bisous Amandine, bonne journée à toi

      Supprimer
    2. Tout, tout, tout mais quand même pas très vilaine... la couleur n'est pas bien engageante, je trouve. :-)
      Bisous et bonne journée à toi aussi, Chilina!

      Supprimer
  6. Je veux bien recevoir un bon pour la Pénible également !
    Avant de mériter la Vilaine ... ;)
    Je n'ai jamais eu droit aux bons points à l'école, au fond de la classe près du radiateur.
    Par contre j'avais toujours le prix de la camaraderie ! :)
    Trop gentil ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là Philo, tu vas arriver dans le "à peine rosé"
      Dis de suite que tu veux des caresses ;)
      Je t'embrasse

      Supprimer
    2. Une Pénible suivie d'une Vilaine, quel appétit!
      Heureusement que l'on ne peut rien refuser aux trop gentils... :-D

      Supprimer
    3. Je viens de voir cette photo ...
      http://submissivedreamer.tumblr.com/post/64896929456/pickmeup-sortmeout-calmmedown-the-brat-colour#notes
      Sourire
      Bisous

      Supprimer
    4. Encore une gentille, à ce que je vois... :-)
      Merci pour cette jolie photo, Chilina.
      Je te souhaite une douce soirée !

      Supprimer
  7. Desdémone7/11/13

    Moi je veux bien recevoir un bon, n'importe lequel (bon peut-être pas le très vilaine). Je me demande si je vais oser imprimer la page et la mettre dans sa boite aux lettres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous le faites, découpez la page et enlevez le "très vilaine". Ce sera plus prudent parce que pareille provocation, ne serait-ce pas.... très vilain? :-D

      Supprimer
    2. Très bonne suggestion. Mais je crois que je ne vais pas le faire tout de suite car j'ai multiplié les provocations ces derniers temps et je commence à craindre l'avenir.

      De plus c'est bientôt mon anniversaire et il m'a promis "une séance dont je me souviendrais". N'avais je pas lu quelque chose chez vous au sujet des "spanking birthday" ? ou approchant ? Je n'ai pas eu le loisir de chercher plus avant sur la toile, et puis il faut bien que je me laisse de la découverte, mais je redoute son imagination...

      Supprimer
    3. En effet, j'avais parlé de la fessée d'anniversaire ici. Mais ne vous inquiétez pas, il s'agit-là d'un cadeau... que du plaisir en vue! Pour un anniversaire, toute notion de punition serait déplacée. :-)

      Supprimer
    4. Desdémone7/11/13

      Ha, haaaa ! ça a l'air bien ... Mais bon, j'ai un peu plus de 40 ans : ça fait à la fois trop ou pas assez, car à la main, vous conviendrez qu'on y est assez vite en somme, mais avec un instrument ça paraît insurmontable.

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.