mercredi 20 novembre 2013

Jeu de rôle


Je n'ai aucun goût particulier, ni pour me déguiser, ni pour jouer la comédie. Mais dans le monde de la fessée, beaucoup apprécient la mise en scène, quitte à carrément en forcer le trait. Cela rend vraisemblablement l'ensemble du processus beaucoup plus léger puisque aucun des partenaires n'implique son propre soi. Mais le trouble émotionnel doit être moindre, du coup. 

En ce moment circulent des petites affiches qui expliquent, de manière très synthétique mais assez pédagogique, les différents types de fessées. Voici ce qui en est dit sur la fessée/jeu de rôle :

Qu'est-ce que la fessée/jeu de rôle ? 

La fessée/jeu de rôle est un type de fessée dans laquelle les deux partenaires discutent et s'accordent sur un scénario et ensuite le jouent. Les jeux régressifs sont les plus courants. Ce type de fessée repose sur l'interprétation de personnages et souvent l'utilisation de costumes. Les fessées données sont légères, l'objectif étant avant toute chose de partager de l'amusement et du plaisir.

Quel est le rôle du fesseur?  Le fesseur doit généralement mener le jeu. Il impose le ton et le rythme. Il doit inclure dans le jeu les éléments que sa partenaire lui a demandés et qu'il a acceptés.Tout doit rester très amusant donc la force de la fessée ne doit pas dépasser celle qui avait été décidée au départ. Il faut faire attention de ne fesser, ni trop fort, ni trop rapidement, afin que le jeu puisse durer le plus longtemps possible... à moins qu'au préalable il en ait été décidé autrement.

Quel est le rôle de la personne fessée? La personne fessée doit prétendre être quelqu'un de différent de ce qu'elle est en réalité. Elle doit faire attention à bien avoir expliqué ses attentes à son partenaire, depuis les réprimandes jusqu'aux instruments à utiliser. Ensuite il lui suffit de jouer, en adoptant un comportement et en disant des phrases typiques de son personnage, afin de rendre le jeu le plus amusant possible.



Sur le net, on vous donne même quelques idées de rôles, des plus classiques aux plus originaux...


Même si je n'ai jamais joué à la fessée/jeu de rôle, il y avait presque toujours une petite part de comédie dans toute les fessées que j'ai eu la chance de recevoir. Je ne peut nier le côté un peu régressif de cet acte, même si je ne me suis jamais sentie infantilisée.

Mais même si la fessée/jeu de rôle n'est pas ma tasse de thé, il n'en demeure pas moins vrai que je prends parfois beaucoup de plaisir à regarder des vidéos traitant de ce type de fessée. Celle que je vais vous présenter ici m'a particulièrement plu tant les acteurs prennent du plaisir à jouer ainsi. Le ton n'est pas très juste, bien sûr, surtout chez les deux jeunes femmes punies. Mais cette pièce est donnée devant public, donc je pense que cela doit rajouter à la difficulté de l'interprétation. Le professeur est vraiment trop craquant parfait, quant à lui...



6 commentaires:

  1. Pas mal, assez bien expliqué dans l'ensemble.
    Les rôles répartis dans le petit tableau sont justes.

    En revanche, jouer un rôle n'est pas forcement être quelqu'un d'autre mais plus simplement soi même dans un autre cadre, ce qui est très différent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, être soi même dans un autre cadre ne relève pas de la fessée/jeu de rôle mais plutôt du jeu "clasique" de la fessée. Mais peut-être que je me trompe.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas vraiment jouer un rôle comme on le fait dans un film ou une pièce de théâtre. En fait on reste soi même mais on se place dans un contexte ou un décor différent. Au cinéma, toutes bonnes actrices ou acteurs, font semblant, contrairement ou dans un jeu fessée on ne fait pas semblant. On se créé un univers à la mesure de son fantasme et on y assume son propre rôle. D'ailleurs, je crois que dans tous les jeux fessées c'est un peu la même chose que ce soit de la DD, de rôle, érotique etc. Point de script, c'est se faire et faire plaisir qui doit être la ligne principale.
      Alors, il est vrai que pour atteindre une félicité personnelle, certaines et certains ont besoin d'une ambiance et de costumes qui les plongent dans leur fantasme, mais au bout du compte, on ne s'évade pas de sa personne, on réalise d'une manière différente.
      Beaucoup aiment les glaces, mais à des parfums différents, et pourtant, cela reste une dégustation de glace.

      Supprimer
    3. Tu as raison Mike, le décor et les accessoires ne sont que secondaires. Seule compte cette terrible envie de vivre notre fantasme, quelque soit la forme qu'elle puisse revêtir. Sommes-nous nous-même quand nous le faisons? Certainement en partie... une partie habituellement bien cachée.

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais pratiqué de jeux de rôles. Pourtant il y a quelque chose qui m'attire là dedans... Probablement parce que ça permet de faire jouer aussi l'imaginaire qui est le propre des fantasmes. Comme dans un dessin.
    Cela doit probablement être un + pour ceux qui aiment et qui arrivent a entrer dans ce type de rôles. D'ouvrir le plaisir de la fessée a d'autres horizons en laissant l'imagination faire un pas dans la réalité.
    Par contre je ne me sens pas du tout attiré par les costumes.
    Je pense d'ailleurs que les fameux uniformes d'écolières doivent toucher essentiellement ceux qui les ont connus/ porter. C'est très ancré dans la culture anglo-saxonne mais pas dans la nôtre.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir JPC !
      Les costumes d'écolier(e)s ne sont en effet pas dans notre culture (à moins d'être d'une autre génération) et tu as sans doute raison de dire que c'est pour cela que nous y sommes moins sensibles que les anglo-saxons (bien que j'en connaisse beaucoup qui fantasment devant les longues chaussettes blanches et les jupettes à carreaux...).
      En fait, je me demandais si le succès des jeux de rôle ne venait pas de la distance que cela marque entre notre "vrai" nous et la fessée. Ce n'est pas vraiment nous qui la donnons ou la recevons, donc ce n'est pas grave ou répréhensible. Bon, je ne sais pas, c'est juste une hypothèse... :-)

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.