lundi 6 janvier 2014

Le miracle de l'Epiphanie

Aujourd'hui je rêvais de recevoir une belle et longue fessée à la main… Une fessée "Como Dios manda", comme vient de me l'apprendre Mariposas de Chocolate. 

Mais rencontrer Dieu n'est pas toujours facile. Surtout s'il habite à l'autre bout de la planète l'univers! En plus, j'ai eu beau retourner la maison sens dessus dessous, impossible de remettre la main sur ma fichue auréole. J'étais pourtant certaine de l'avoir rangée en lieu sûr, celle-là. Elle avait dû se faire la balle. Les choses se présentaient décidément mal!

De guerre lasse, je me suis branchée sur Règlement-de comptes-à-DD-coral.com, mais il n'y avait là que des âmes errantes en mal de sévères dominatrices. Passons! Je ne rencontrerai ni Dieu, ni ses saints, aujourd'hui...

Tant pis, j'allais me venger sur le chocolat. Mais j'ai eu beau retourner toute la maison (de nouveau... maintenant vous comprenez pourquoi c'est le bazar chez moi!), pas plus de chocolat que d’auréole… 

C'est alors que je réalisais que nous étions le 6 janvier, jour de l’Epiphanie! Quoi, c'était hier? Passons! Je me précipitais donc dans ma boulangerie préférée. A défaut de connaître la main du Seigneur, je ne le laisserai pas me priver de sa pâte d'amandine! 

Et c'est alors que le miracle s'est produit. Il se trouvait-là, juste sous mes yeux, scotché sur le comptoir de la boulangère…



Vous me connaissez, je n'allais pas me contenter d'un petit bout… Ni vue, ni connue, j'ai pris toute la galette! 


23 commentaires:

  1. jacobi6/1/14

    toute la galette !!
    ça, ça mérite une fessée !!
    j'espere que vous avez eu au moins la paddle fève ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai pas encore mangé en entier, cette galette, ça ferait quand même beaucoup... Mais j'ai déjà mis la couronne, comme ça, on ne pourra pas me la piquer! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jacobi6/1/14

      et vous allez dormir avec aussi ?

      Supprimer
    2. Ben oui, elle est vissée sur ma tête! :-D

      Supprimer
    3. jacobi6/1/14

      hum je n ai jamais donné de fessées a une princesse :-)
      ça laisse rêveur

      Supprimer
    4. Comment ça, vous n'avez jamais donné de fessée à la princesse de votre cœur? Mais il vous faut réparer cela très vite!!!
      Bon, en attendant, moi, je vais la visser tous les soirs sur ma tête, cette couronne. On ne sait jamais, si je m'endors 100 ans et qu'un prince charmant vient à passer par là... :-)

      Supprimer
    5. jacobi6/1/14

      j ai plus souvent fessé les sorcières de mon cœur ..
      celles qui m avaient jeté des sorts avant de s enfuir sur leur balai (et /ou aspirateur progrès oblige ...)
      100 ans .. alors je vous dis pas a bientôt

      Supprimer
  3. assred066/1/14

    Bonjour Amandine,
    Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et ce, bien que vos propos m'aient profondément choqué. En effet, comment peut-on vivre dans une maison sans le moindre carré de chocolat ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite également tout plein de bonheur pour cette nouvelle année, Assred06!

      Il n'y a pas de chocolat à la maison car je n'ai pas passé les fêtes de fin d'année chez moi et qu'en dehors des fêtes, je n'ai jamais envie de chocolat. Le chocolat est addictif, mais moins on en mange, moins on en a envie... :-)

      Euhm, là je parlais du vrai chocolat. Ces propos ne sont pas à double-sens... :-D

      Supprimer
  4. bonjour amandine
    Décidément l'épiphanie fait bien des miracles.
    Imaginez vous Melchior avec un martinet, Balthazar avec un paddle et Gaspard une ceinture à la main ? Et vous dans le rôle de celle qui reçoit les cadeaux ?
    Quant au chocolat, c'est aussi un aphrodisiaque puissant.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chocolat, un puissant aphrodisiaque? Vraiment? Mais si je rencontrais votre Melchior, votre Balthazar ou votre Gaspard (pas les 3 à la fois, ça ferait un peu trop...), je puis vous assurer que je n'en aurais pas besoin!
      Bon, en attendant, je m'en retourne chez le chocolatier... :-)

      Supprimer
  5. Peter Pan7/1/14

    Bonjour Amandine !

    Bonne galette des Rois !!! Mais vous êtes la Reine de ce blog en votre royaume et puisque vous avez ceint autour de votre front la couronne tant convoitée, alors avec un genoux à terre commes des preux chevaliers d'un autre temps, poussons de nos viriles poitrines une seule clameur : "Messieurs, pour notre souveraine bien-aimée, Amandine 1ère, Hip Hip Hip Hourra Hourra Hourra ! Longue vie à notre Reine !!
    Romantique , non ??? Rêvons un peu ! Peter Pan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de cette merveilleuse acclamation, Peter Pan! Mais à une vie de reine, je me contenterais d'une vie de princesse... C'est vrai, qui oserait fesser une reine? :-)

      Supprimer
    2. Peter Pan7/1/14

      Bon Appétit !

      Justement, à propos de reine fessée (la pauvre ? pour quelle faute ?), peut-être avez-vous lu la BD de Brian Tarsis dans laquelle une jeune femme consulte une psychiâtre plutôt dominatrice en raison de rêves recurrents en matière de BDSM ? Notamment un épisode où , devenue princesse, elle reçoit comme cadeau de mariage ... la fessée de chacun des amis de son futur époux !!!! La BD remonte à plus d'une dizaine d'année. Bonne lecture. Peter Pan

      Supprimer
    3. Ah non, je ne connais pas cette BD! Je dois reconnaître que je ne suis pas particulièrement calée en matière de BD... Il faudrait que vous demandiez à Stan, ou peut-être l'a-t-il déjà présentée sur son blog? :-)

      Supprimer
    4. Peter Pan7/1/14

      Bonsoir Amandine !

      Au sujet de cette BD, je vais en parler à Mister Stan. Qui sait.
      Et laissez-nous un petit bout de galette ? Rires. Peter Pan.

      Supprimer
  6. C'est bien connu... La meilleure galette des rois est celle faite à base de paddle d'amant doux ce 6 janvier! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le paddle d'amant doux... un mets tellement rare et délicieux qu'il ne conviendrait pas d'en consommer tous les jours. Mais le 6 de chaque mois, ce serait vraiment parfait! :-)

      Supprimer
    2. Peter Pan7/1/14

      Hum, quel goûter !
      Un paddle "d'Amande douce" conviendrait mieux... pour admininistrer des fessées... sucrées aux vilain/es gourmand/es !!
      -Ce s'rait bien fait pour eux !!! Nananèreeeeu !! - Tais-toi,sale cafteur !! ---C'est pas moi ki'l'a diiit !!
      Ha Ha Ha Ha !!!! je ris . Peter Pan

      Supprimer
  7. Bonjour, je passe par ici après un petit tour du coté de chilina et ce que je trouve ici est tout à fait ravissant.
    Peut être accepteriez vous de m'indiquer l'adresse de cette boulangerie afin que l'année prochaine j'aille y faire un petit tour pour trouver cette galette qui en fait réver plus d'un(e)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Ici Bombadilom!
      La boulangerie est très facile à trouver. Il vous suffit de vous rendre à Fansmaville-sur-mer (14), rue des délices. La boulangerie "Les plaisirs d'Amandine" se trouve juste au coin.
      Mais comme je l'ai avoué dans le post, j'ai piqué toute la feuille... S'ils n'en ont pas remis une autre, ne vous inquiétez surtout pas. Je vous en donnerai quelques bouts, il y a des doubles! :-)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Mais pas du tout, j'ai même pas de chocolat chez moi !!! :-)

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.