mercredi 1 janvier 2014

Le vœu de Mike

En ce début d'année, Mike fit le vœu de voir la terre tourner.

Vous allez penser qu'il suffisait que Mike regarde ses pieds, mais détrompez-vous! Mike n'avait rien bu (enfin je ne sais pas trop moi... c'est qu'il encaisse, Mike!).

Amandine prit sa baguette magique... 

(Non, arrêtez! Amandine ne donne pas la fessée.)

Amandine prit sa baguette magique, donc, exerça une petite rotation du poignet... (Au cas où, je précise qu'Amandine n'est pas une naine.)

... et le vœu de Mike fût exaucé! 



Mais même s'il n'y avait plus aucun doute qu'Amandine n'était pas naine et que Mike n'était pas saoul, cette histoire n'en demeurait pas moins étrange.

Mike ne voulait-il pas plutôt voir la lune?



Mais non, pas la lune bouger! La lune rosir, rougir, flamboyer...



Nous ne saurons jamais... le mystère de l'esprit de Mike demeurera pour toujours impénétrable, du moins sur ce blog.


13 commentaires:

  1. Peter Pan1/1/14

    Bonsoir Amandine !

    Quel curieux cours d'astronomie !! Rougir la lune ou tambouriner les deux globes... terrestres! Quel voeu original pour 2014. Je le retiendrais dans mon agenda. Après tout... Ha Ha Ha Ha ! je ris. Peter Pan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ais-je déjà dit que quand j'étais enfant je rêvais de devenir astronome?:-)

      Supprimer
    2. Peter Pan2/1/14

      Bonsoir Amandine !

      Amandine avec la tête dans les étoiles !? Ma foi ! La voûte céleste a su inspirer certains artistes. Les anciennes divinités et demi-dieux de l'ancienne Grèce ont donné leurs noms aux étoiles et aux constellations : la belle Andromède et le courageux Persée, l'orgueuilleuse Casssiopée et le fougeux Pégase... (Cf. "le Choc des Titans" de 1980 avec Lawrence Ollivier dans le rôle du Maître des Dieux. Superbe !). Ado, je rêvais de devenir archéologue. Aucun lien direct avec le dessin. Mais bon... on ne sait jamais. Peter Pan.

      Supprimer
  2. Trop fort, ha, ha, ha, ha ! Garçon, la même chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh non, moi j'suis une fille !!! :-D

      Supprimer
  3. Les lunes sont si belles quand elles s'empourprent ..
    Le vœu est compréhensible ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que l'année 2014 soit placée sous le signe de la lune rousse! :-D

      Supprimer
  4. jacobi2/1/14

    voir la lune rosir , à coups de baguettes ?
    n y aurait il pas un messages subliminal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que vous savez lire dans les astres, vous aussi... :-D
      Je suis ravie de vous voir ici, Jacobi, et vous souhaite une bonne et heureuse année sous le signe de la lune rose (ou de la baguette, mais là on va encore croire que mon esprit franchouillard reprend le dessus)!

      Supprimer
  5. jacobi2/1/14

    merci pour cet accueil
    je suis parfois dans la lune mais ça ne va pas plus loin ;-)
    (et puisque vous avez l'esprit franchouillard, je précise "la vraie")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La capacité de rêver est la plus belle des qualités, même si cela implique que nous n'ayons pas toujours les pieds sur terre... et puis l'univers vu de le lune doit être superbe! :-)

      Supprimer
  6. Ah les globes de la lune... la lune rouss(i)e est ma préférée quand même! :)
    Belle année à vous tous et merci Mike pour ce joli moment de poésie. Tac un coup de baguette et la vie devient... rose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout de dire, je n'ai jamais essayé la baguette et je ne suis pas vraiment sûre d'avoir envie de l'essayer vraiment... Mais tout ce qui pourra rendre la vie un peu plus douce, et nos fesses un peu plus roses, je le veux bien! :-)

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.