vendredi 10 janvier 2014

Message secret

Saviez qu'en code morse, "Fessée" s'écrivait :   ..-. . ... ... . .  ?

Et que "Tu vas recevoir une" s'encodait ainsi : - ..- ...- .- ... .-. . -.-. . ...- --- .. .-. ..- -. . ?

Ou bien "Tu mérites une grosse" : - ..- -- . .-. .. - . ... ..- -. . --. .-. --- ... ... .  

Ou bien "Tu as été vilaine" : - ..- .- ... . - . ...- .. .-.. .- .. -. .  

Je n'aborde pas ce sujet parce que c'est bientôt mon anniversaire, mais saviez-vous que l'on trouve de charmants colliers sur Etsy? 



En plus, ils les fabriquent sur-mesure avec le message que vous voulez! 

Et ne vous inquiétez pas de ce que risque de penser celui qui aura à le fabriquer, il ne comprend pas un mot de français...

Bon, pour les plus timides, je suis sûre que l'on peut trouver de quoi fabriquer soi-même cette petite merveille dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs! 

N'est-ce pas une belle idée de cadeau? 

Après-tout, la Saint-Valentin, c'est déjà dans un mois...


18 commentaires:

  1. " c'est moi qui commande! " :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -.-. .----. . ... - -- --- .. --.- ..- .. -.-. --- -- -- .- -. -.. .
      :-)

      Supprimer
    2. Je vais essayer de traduire

      Supprimer
    3. C'est déjà la traduction... juste au cas où la voulais pour ton collier :-)

      Supprimer
  2. jacobi11/1/14

    hoo... déjà dans un mois ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, il va falloir commencer à y songer, surtout si cela demande un peu de préparation... :-)

    Euhm, pour les papas... remplacer les perles par des macaroni et de coquillettes, ça ne va pas trop le faire (même si ce serait chouette de passer un bon moment avec ses enfants à préparer le cadeau de maman)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jacobi11/1/14

      comment on écrit "aspirateur" ?.. lol ;-)

      j'essaie, j'essaie mais je commence à croire qu'avec des tagliatelles ça marche pas..

      Supprimer
    2. Cela dépend... On peut écrire "aspirateur robot", ou bien "ma chérie, je m'engage à passer l'aspirateur moi-même chaque semaine"... :-)

      Supprimer
    3. jacobi11/1/14

      ha non ça c'est pas pour la saint valentin
      c'est pour la saint glin glin ;-))

      Supprimer
    4. Ah mince! Vous avez intérêt à vous rattraper avec un beau collier, alors... et arrêtez avec les tagliatelles, il va être trop long... à moins que ce ne soit pas autour de son cou que vous comptez l'enrouler (???)

      Supprimer
    5. jacobi11/1/14

      promis j arrête les nouilles
      mais pour ces fêtes d amoureux , j ai toujours prefere les cadeaux qu on partage ..

      Supprimer
  4. ----/..-../.-././/.-/--/.-/-./-../../-././.-.-.-//-.-./\'./.../-//..-/-.//-..././.-/..-//-.-./---/.-../.-../.././.-.//./-//.---/\'./.../.--./..-../.-././/-.../.././-.//--.-/..-/.//-/..-//.-.././/.--./---/.-./-/./.-./.-/...//.-/...-/./-.-.//-.../---/-./...././..-/.-.//.-/..-/-/---/..-/.-.//-../..-//-.-./---/..-/......//
    .--./.-.././../-.//-.././/-.../../.../---/..-/.../....../
    .-../.-//-.-./../--./---/--./-././......

    (bonne chance pour la traduction <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Chère Amandine. C'est un beau collier et j'espère bien que tu le porteras avec bonheur autour du cou. Plein de bisous. La cigogne."
      Je suis la reine du morse... :-D
      Merci Petite cigogne! :10:

      Supprimer
  5. Alors comme ça les Morses pratique aussi la fessée.

    remarque vu la largeur des palmes, ça doit bien claquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ils sont quand-même un peu balourds, les morses... :-)

      Supprimer
  6. Juste dans un mois la St Valentin ...Je cherche ma phase mais l'entendra t'il ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra lui dire que cela a une signification, puis le guider un peu plus s'il ne trouve pas... :-)

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.