mardi 18 février 2014

Une blague de mauvais goût ?



Sur le net, le pire côtoie souvent le meilleur, même dans le domaine de la discipline domestique. C'est ainsi mes dernières errances m'ont conduite sur le texte d'une pétition que je trouve particulièrement abjecte. Vous la trouverez ici dans sa version originale, mais je vais essayer de vous la traduire (ce qui n'est pas chose aisée, vu la débilité profonde et l'incohérence des propos tenus) :


" Pétition Nationale pour légaliser les châtiments corporels des femmes, épouses ou partenaires, pour toutes les infractions domestiques. 

Les femmes ne peuvent être corrigées que par une forte volonté et une main plus forte. Le programme féministe nous a longtemps poussés vers un régime matriarcal. Sans les conseils d'un homme à qui la femme doit rendre compte, notre société deviendra un désert aride de tampons et de dépressions nerveuses. Les krachs financiers, les fausses accusations de viol et les féministes ne sont que le début. Cela doit être corrigé. Les femmes doivent être corrigées.»


Mais ce qui me choque le plus n'est pas tant ces propos bassement machistes et complètement crétins, que le fait que cette pétition aurait recueillie plus d'un million de signatures en moins de deux mois! Cela paraît tellement ahurissant que je pense que c'est truqué. Tout au moins, je l'espère!

Allez, un petit cachet à la menthe pour tous les signataires de ce torchon (on a leur adresse...), ça devrait les calmer.

13 commentaires:

  1. c'est la pire abjection que j'ai lue depuis longtemps, chère Amandine. Pourtant j'aime à donner la fessée. Mais cette pétition, comme disait l'humoriste, cela vaut tout l'oeuvre de Sartre : ça vous donne à la fois les Mains sales et la Nausée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous, Hadrien, cette pétition est abjecte. Je pense qu'elle est doit être truquée, je ne vois pas plus d'un million de personnes signer un torchon pareil. Mais il faut vraiment avoir un esprit complètement dérangé pour entrer plus d'un million de noms et d'adresses sur un site internet pour soutenir une telle débilité!
      Mais bon, si ça se trouve ce n'est pas truqué... et là, ça fait vraiment froid dans le dos! :-(

      Supprimer
    2. Peter Pan19/2/14

      Bonjour Amandine et à vous tous !

      Nous sommes arrivés à un point de notre société où l'on remet en causse des choses établies depuis des lustres sans avoir géné personne. Et aujourd'hui, crac : on pond des abérrations !! Des écrits d'un autre âge. En effet, en lisant seulement, la page "d'accueil", on sent une certaine lourdeur.Ca fait un peu fichage d'opinion. Vu que cela soit écrit en anglais, et au regard de cette culture anglo-saxone de la punition, qui s'apparente plus à un acharnement physique qu'à une volonté de remettre dans "le droit chemin", je dirais que cette pétition est réelle à 50 %. Mais cela peut être un gros canulard. Bien qu'il faudrait être patient ou fou pour taper les coordonnées de un million de personnes, même à plusieurs. Car majoritairement, il n' y a que des signataires masculins. Logique, non ? Ca sent la discrimination à plein nez.Comment serait le monde sans les Femmes. Bonne question.
      En revanche , Miss Catwoman qui illustre le couvercle des pastilles de menthe est sympa. Bizarre, bizarre ... Bonn'journée. Peter Pan.

      Supprimer
    3. Le thème de la femme comme source de tous les maux est vieux comme le monde (ou du moins vieux comme la naissance des religions monothéistes).
      Mais que de nos jours, plus d'un million de personnes soient prêts à revendiquer cela, en inscrivant jusqu'à leur nom et leur adresse, cela semble absolument hallucinant!
      Espérons qu'il s'agisse d'un canular, mais comme vous l'avez très justement remarqué, entrer plus d'un million de noms et d'adresses en moins de deux mois paraît bien difficile, même pour un esprit complètement dérangé.

      Supprimer
    4. Peter Pan19/2/14

      Bonjour Amandine !

      Votre constat est sans appel. Les femmes sont toujours les éternelles accusées des maux de l'Humanité. La femme, avec un grand "F" , donne la vie et ce don de l'existence échappe au contrôle des hommes. Au Moyen-Age, la maternité était exclusivememnt l'affaire des femmes et les hommes en étaient écartés. Certains d'entre eux se sont même travestis en matrones pour assister à la délivrance finale. Mari ? Amant ? Proches ? Fascination et Répulsion. Cruel dilemme . Quelle époque. Bonn'journée. Peter Pan.
      Cela me rappelle certaines scènes du film (sujet à polémique ?) qui est passé à la TV au début de l'automne 2013 et intitulé "Le Da Vinci code". Tout tourne autour de la quête du Graal. Et le fameux tableau de De Vinci est le fil conducteur du long métrage.La place des Femmes dans les débuts de notre religion y est très discutée. Réalité ou fiction. A chacun de se faire son opinion.

      Supprimer
  2. Pareil que Peter, la boite est superbe ... Faut offrir un p'tit bonbon à l’initiateur et aux signataires... ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je suggérais dans le post (vu qu'on a leur nom et leur adresse...) mais pour l'initiateur, je pense qu'on peut lui livrer une palette entière! :-D

      Supprimer
  3. Le mec qui a écrit ça c'est certainement taper une grosse branlette. Il en faut très peu pour faire jouir les déstructurés du cerveau.
    Ce qui est dommage, c'est que ces vérolés de la boîte à neurones sont assez nombreux pour empoisonner l'entourage. Par épisodes on les rencontre en paquet dans la rue hurlant et vomissant, on les voit imbéciles suant la médiocrité dans l'écran de la télé présentant avec dégoût un livre inoffensif détourné pour leur cause en maladie honteusement contagieuse . Ils sont de tout temps, copiés-collés, en tas malodorant sur le pavé, dans les couloirs, sur les pont, dans les salons, bureaux, les usines et parfois le cul dans les fauteuils du pouvoir.
    Inutiles, parasites nourris d'obscurantisme, ils ont toujours en poche une boîte d'allumettes pour enflammer les bûchers.

    Il n'y a rien à faire, ils sont la lèpre du genre humain, quelques chose de génétique qui ne disparaîtra qu'avec le dernier des hommes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien dit et parfaitement dit... Merci Mike! :-)

      Supprimer
    2. Amoureuse22/2/14

      Nous sommes des Amazones.
      N'ayons peur de rien...ce n'est qu'un sursaut d'une masse testostéronique avant la capitulation de l'évidence que je n'ai même pas besoin de citer tellement elle est en moi.
      Gardons ce droit que nous aimons offrir nos fesses par plaisir. Hors de question de légiférer sur un quelconque droit de l Homme sur la femme, hormis de la respecter et de la chérir.

      Supprimer
    3. Bienvenue ici Amoureuse!
      La fessée doit toujours rester consensuelle, c'est vrai. Vouloir l'imposer par la loi de l'Homme ou par la loi de Dieu (comme dans la CDD), ce n'est que violence domestique et, en tant que tel, hautement détestable.

      Supprimer
  4. Remettons les choses dans leur contexte...D'abord, combien de gens ne signent pas une pétition..sans en lire l'objet? Ensuite, ceci est une pétition américaine..et les cocos de là-bas ont souvent des idées rétrogrades... Enfin, acheter une base de données n'est pas non plus très difficile... si tant est que ces adresses existent.
    J'ai un peu pianoté pour la France, aucun adresse ne correspond aux noms donnés, et en fait les noms donnés, je ne les ai pas trouvés. Vous allez dire, il est rare de donner sa véritable identité sur le net, et on a le droit de déménager...
    Poursuivons quand même...J'ai réussi à dégoter un Allemand qui signe plein d'autres pétitions sur ce site à pétitions (rien que l'idée...), dont une envoyée au Bundestag incompréhensible (titre: "Sitzen, schwitzen ritzen, how many words need to be empty?"; texte:" To the world. And the wide wide web. Sincerely,")ou une autre pour la fermeture du parlement européen et la démocratie pour la remplacer par un modèle centré sur l'individu derrière son clavier (a lire pour une bonne tranche de rire..sauf que 5 millions de personnes auraient signé: http://www.internetfordemocracy.net/petition.php?page=1561)
    Un nom français revient aussi pour des pétitions variées et hautement intéressantes comme "pour la reconnaissance du racisme anti-blancs" ou "pour tous ceux qui trouvent que Eminem c'est de la daube", pour finir par "Stop the Noob" (là il a fallu faire appel à wiki!...je vous épargne la recherche...une mini série TV sur le monde virtuel, si j'ai bien compris). Vous voyez un peu le topo... Et bien ce certainement très réel Laverne Grimard (il en veut à sa mère sans doute) a aussi signé une pétition qui dit:
    "Ces 1293 signatures ont été recueillies en moins d’une semaine dans le cadre d’un manifeste diffusé à l’initiative du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français, de la Fédération Nationale des Collèges de Gynécologie Médicale et de la Société Française de Gynécologie. Il précise :
    « Suite à l’article du Monde du 11 janvier 2013 et à la mise en cause de nos collègues, nous, gynécologues et gynécologues-obstétriciens publics et libéraux, leur manifestons notre soutien personnel et professionnel. Nous travaillons tous, pour le bien des femmes, avec l’industrie pharmaceutique, dans le respect de la loi et de l’éthique médicale et dans la transparence. Nous ne sommes pour autant ni achetés ni vendus. » LOL (parce que mieux vaut en rire)...Il n'a certainement pas lu jusqu'au bout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Honey-Soie pour cette étude très poussée! Effectivement,il semble bien que les gens sont prêt à signer n'importe quoi (ce qui est quand même étonnant). La bêtise est humaine mais devrait avoir tout de même quelques limites... :-)

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.