dimanche 23 mars 2014

Grimoire


Je vous ai déjà parlé des merveilleuses histoires de Spanking Theatre. Je vous en ai même traduit quelques-unes, ici ou . Les histoires de cet auteur sont parmi les plus originales qu'il m'ait été donné de lire, et bien qu'elles soient écrites en anglais, elles demeurent très facilement compréhensibles pour les non-anglosaxons tant elles sont bien écrites. 

La dernière histoire de Spanking Theatre, intitulée Grimoire, est plus insolite et envoûtante que jamais. L'action se déroule à Paris, dans une petite librairie de Montmartre. Une jeune femme y découvre un vieux grimoire, qu'elle n'aura d'autre choix que de voler... Je ne vous en raconte pas plus, mais cette histoire est vraiment fantastique, à tous points de vue. Allez vite la lire! Et pour ceux qui ont un peu de mal avec l'anglais, il y a même quelques mots en français... 

Notez que cette histoire concourait pour le premier challenge LSF de l'année... et a gagné le premier prix! Victoire remportée haut la main (bon, là je n'en sais rien, mais je suppose) et amplement méritée (de cela , au moins j'en suis sûre)!

Mais peut-être ne connaissez-vous pas LSF, the Library of Spanking Fiction  Il s'agit d'un site fabuleux, entièrement gratuit et sans publicité, qui regroupe plus de 23 000 histoires et poèmes, tous consacrés à la fessée. Une véritable boîte de Pandore pour tous les amoureux des arts cuisants (qui lisent l'anglais) ; de quoi s'y perdre, des heures durant. Le site demande une inscription mais est entièrement gratuit.

6 commentaires:

  1. y'a pas un site en Français ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux dire un site regroupant des récits de fessée écrits en français? Ben si, il y en a plein. Regarde dans ma liste de blogs préférés, tu en trouveras déjà quelques-uns, mais il y en a sûrement beaucoup plus. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je pique l('adresse si je pouvais pratiquer un peu plus l'anglais ça ne me ferai pas de mal ! Et puis ils ont certains récit magnifiques ! Merci Amandine !
    Mike passe une annonce pour UNE prof d'anglais qui porte des bas de soie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y pas plus belle façon d’apprendre l'anglais, n'est-ce pas? En l’occurrence, les récits de cet auteur sont réellement très bien écrit, alors pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable... :-)
      Mike recherche une prof d'anglais en bas de soie. Les candidatures sont donc ouvertes! Mesdames, vous pouvez postuler directement sur son blog (mais seules les plus sévères seront retenues)... :-D

      Supprimer
  4. Brigit28/3/14

    effectivement, l'anglais du texte est très bon.
    j'ai beaucoup aimé l'idée de départ et le trouble décrit. la fin me semble en peu tronquée, comme si l'auteur avait voulu mettre trop d'idées mais avait eu peur que le texte soit trop long. mais le côté énigmatique m'a beaucoup plu quand même, le récit n'est pas clos, ça laisse le lecteur rêveur.
    perso, je trouve les textes anglais sur la fessée souvent plus intéressants que ce que ceux en français... peut être parce qu'il y en a plus et donc plus diversifiés.

    ah zut, je ne connais pas de prof d'anglais en bas de soie. maintenant, elles portent des jeans... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis très heureuse que ce texte vous ait plu, à vous aussi Brigit!
      J'aime beaucoup l'idée des pages vierges, à la fin du livre... :-D
      L'auteur n'était pas entièrement libre de gérer la longueur du texte comme il le désirait, car ce dernier a été écrit pour un concours, il devait donc respecter une certaine norme et il faisait déjà partie des textes les plus longs.

      Les textes de cet auteur sont tous très originaux, bien davantage que tous ceux que j'ai pu lire en langue française. Et comme il écrit très bien, ils sont faciles à comprendre pour ceux dont l'anglais n'est pas la langue maternelle. Je suis en train d'explorer les milliers de textes déposés sur LSF, j'aime beaucoup les textes de Phil K par exemple, mais les histoires, aussi bien écrites soient-elles, sont toujours un peu les mêmes. Il n'y a aucun autre auteur qui ne m'ait autant surprise que Spanking Theatre! :-)

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.