mardi 18 mars 2014

Luxe, glam et volupté

Il existe des instruments qui sont presque des œuvres d'art. Les créations de Paul Seville rentrent incontestablement dans cette catégorie. 

Ce créateur irlandais a acquis sa notoriété en créant des accessoires de défilé pour les plus grands couturiers (Karl Lagerfeld, Vivienne Westwood, Alexander McQueen, Givenchy, et bien d'autres) et a été le premier designer à produire toute une gamme d'accessoires de boudoir de luxe (notamment pour les boutiques Coco de Mer), à une époque où ces objets étaient réservés à une culture underground bien peu glamour. 

Voici donc un petit tour d'horizon des merveilleuses créations de ce designer...

  • Les martinets 
Bien que ce ne soit pas habituellement mon instrument préféré, les martinets de Paul Seville sont particulièrement beaux. Il en existe de toutes sortes. Mon préféré est celui-ci, en cuir verni, noir et mordoré. 



Pour les plus aventuriers d'entre vous, il existe le même en peau de serpent (réellement magnifique)...


Etant allergique au crin, je crains un peu ce modèle-là...


Pour les spankos tricophiles, il existe le même en cheveux humains, blonds ou bruns selon les goûts de chacun...



  • Les paddles
Les paddles en cuir de Paul Seville sont tous MAGINIFIQUES (et je ne dis pas ça uniquement parce que j'adore cet instrument).

Il existe la version dentelle, très tendance cet hiver... 


Ou la version or, pour les plus précieuses d'entre nous...


Pour les Glam Rock, celui en cuir déchiré et cristaux de Swarovski me semble approprié...


La version en python doit laisser de bien jolies marques sur la peau...


Celui en peau d'autruche est plutôt impressionnant!


Pour les âmes marines, je ne saurais trop conseiller celui-ci en peau de raie (le poisson, vous dis-je!)...


  • Corsets, serre-taille et manchettes
Le métier premier de Paul Séville était de créer des corsets sur-mesure pour ses clientes londoniennes. Son art de la corseterie, allié à une parfaite maîtrise du travail du cuir, donne naissance à des produits d'exception comme ces corsets/serre-taille absolument divins...



Mais mon produit préféré reste sans aucun doute ces manchettes/menottes en dentelle de cuir... 





Bien sûr, tout cela a un prix assez exorbitant (chaque instrument coûte entre 100 et 200 euros). Mais rêver ne coûte rien... et d'ici Noël prochain, vous aurez le temps de remplir la tirelire !

31 commentaires:

  1. J'adoreeeeee les manchettes, c'est fin et délicat, j'aime beaucoup beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, Farore, ces manchettes sont magnifiques... et à des années lumières des horribles menottes que l'on peut voir ailleurs! :-D

      Supprimer
    2. nabuccho7821/3/14

      bonjour Amandine,
      ..ainsi vous aussi vous êtes pour le luxe et la volupté? sourire
      on a le martinet ou le paddle que l'on mérite.
      J'adore le sophistiqué dans le moindre détail sinon quel intérêt pour une fesse de marbre blanc.
      Pour Londres,j'ai mes habitudes au Jarvis embassy house hôtel au 31/33 Queen's Gate, les murs des chambres sont très épais, le silence est absolu. Entre chaque coup de ceinture, mon regard se reposait sur les toits de l'Albert Hall.
      c'est à deux pas de Kensington Garden, idéal à l'issue d'une séance (avant une autre) pour se rafraîchir les fesses autour de la pièce d'eau ronde

      Supprimer
  2. moi aussi; je les adore. de même que les paddles d'ailleurs
    une belle mérite d'être (mal)traitée avec tous les égards

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Don Ose AURE18/3/14

      Je ne peux qu'être on ne peut plus d'accord avec vous, Hadrien, une belle mérite absolument tous les égards, même (et surtout) les plus beaux! :-D

      Supprimer
  3. Panique18/3/14

    Rien n'est cher si c'est beau..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et puis la qualité de ces produits est à priori excellente... un cadeau pour la vie, donc! :-)

      Supprimer
  4. Brigit18/3/14

    Superbe ! les serre-tailles et les masques-bandeaux titillent l'imagination. et le travail des peaux pour les padles et straps vraiment remarquable.
    belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paul Seville est avant tout reconnu pour le travail de ses peaux, reposant à la fois sur des techniques ancestrales et des techniques beaucoup plus modernes. Tout est fabriqué à la main et un simple masque peut représenter jusqu'à une journée de travail... du très bel artisanat, en somme. Je suis absolument ravie que ces produits vous plaise à vous aussi, Brigit ! :-)

      Supprimer
  5. Don Ose AURE18/3/14

    Je suis allé faire un petit tour sur le catalogue "fashion" d'Oncle Paul Seville en un clic grâce à Amandine. Franchement c'est top! Super sophistiqué bien sûr, mais topissime. Photo, modèle, création, tout y est parfait. Merci pour la découverte de cet univers. Don O-A.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Don O-A, je suis ravie que les œuvres de Paul Séville vous plaise! Qui sait, peut-être un jour votre belle s'en verra-t-elle ornée? :-D

      Supprimer
  6. Je viens de faire ma lettre au Père Noel ,un désir subit de quelques joujoux précieux :) .Les mitaines sont superbes !
    Pour les corsets , les serre taille , le cuir de la maison Bordelle reste le must ! léger et doux comme de la soie .L'essayer c'est l'adopter à tout jamais :)
    http://www.bordelle.co.uk/pages/collections

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Don O-A19/3/14

      La marque "Bordelle" est en effet délicieusement vinage et carrément classe. Merci pour la découverte.
      Après Paul S. qu'est ce que vous en pensez Amandine? Ils sont forts ces anglais.

      Supprimer
    2. Les anglais sont mes chouchous, vous le savez bien! :-D

      La lingerie de la maison Bordelle est absolument sublime (dommage qu'ils aient choisi ce nom, tout de même). Merci pour cette belle découverte, In Amore e Mente ! :-)

      Supprimer
    3. ben , ça fait french touch vu des bords de la Tamise

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les premiers martinets. Dans la lignée du martinet traditionnel, instrument que j'affectionne, mais avec une esthétique remarquable. En revanche, les martinets avec des cheveux me laissent dubitatif....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaissant la manière dont certains (je ne vise personne, bien sûr) se servent du martinet, je pense que si j'en avais un fait de cheveux, on l’appellerait vite "Le Barthez"... :-)

      Supprimer
  8. Peter Pan19/3/14

    Bonjour Amandine !

    Je comprends tout à fait votre engouement pour toute cette panoplie du "parfait petit fétichiste". A ce stade, ce n'est plus de l'artisanat (sur commande ?) mais du "Prêt-à-Fesser" (rires) .Et de l'art avec un grand "A".
    Et je comprend que ces Demoiselles aient envie de tout essayer. Mais des objets "griffés" de cette qualité ont un certain prix, j'imagine ?. Même pour le coup d'oeil, ça vaut le détour. Très original. Peter Pan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces produits ont un prix, bien sûr, mais sont à priori d'excellente qualité et faits pour durer trèèèèèèèèèèèèès longtemps! :-)

      Supprimer
  9. Oh purée ! Les manchettes, je vais les commander au Père Noël.
    Elles sont sublimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse qu'elles te plaisent à toi aussi, Malicieuse Cigogne! Si nous faisons une commande groupée, nous pourrons peut-être avoir un petit prix? :-D

      Supprimer
    2. Héééé carrément ! :-)

      Supprimer
    3. Aaaaaaaaaaargh je craque ! Vite mes sels !

      Supprimer
    4. Alors les filles, quand est-ce que l'on se fait un petit week-end à Londres?

      Supprimer
    5. La belle idée que voilà. Un charter de filles pour aller chiner in London. Avant de chouiner au coin.

      Blague à part j'aime bien l'idée de ces rencontres potentielles entre passionné(e)s du genre.

      Supprimer
    6. Oui, ce serait vraiment chouette... mais qu'entre filles! La fessée en groupes est une vraie tueuse de libido pour moi. :-)

      Supprimer
    7. Ahahaha ... On vous enverra des tofs les gars. Vous gardez les zouzous merciiiiiiiii !

      Supprimer
    8. Euh..comptez moi avec...rien que pour les manchettes! Waouw! ;-)

      Supprimer
    9. Je peux nous avoir un petit prix
      sur les ferries
      qui partent de Normandie
      si ça vous dit?
      :-D

      Supprimer
  10. Extraordinaire comment les instrument et objet peuvent aussi être des créations. La preuve que l'usuel peut être beau.

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.