samedi 5 avril 2014

Des mots et un coeur


Le cœur de ce blog !



Je viens de découvrir un site très amusant : Tagxedo. Vous y entrez l'Url que vous souhaitez et il vous en ressort la substantifique moelle sous forme d'un nuage de mots (dont vous pouvez choisir la forme). 


18 commentaires:

  1. Je viens d'y faire un tour :-) ..une cour de mots pour un tour de coeur :-) !!!
    Une trouvaille ingénieuse !! Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez amusant à faire, d'autant plus que l'on peut donner au nuage la forme que l'on veut. Par contre, il faut effacer tous les articles et autres petits mots qui se retrouvent en nombre n'apportent rien.
      Je suis certaine que tu vas obtenir un superbe nuage vue la beauté et la poésie de tes textes!!! :-)

      Supprimer
    2. Amandine , j'ai dessiné mon nuage de coeur :-) Oh merci , tes mots me touchent !
      Les applications sont multiples et offrent un panel de créations .Des mots à imprimer à coller ,sur un mug pour un tea time ou une tasse de capucino faire boire mes mots ..sourire
      Bon j'ai quand même un souci :) !! comment fait on pour enregistrer image ?

      Supprimer
    3. On ne peut pas l'enregistrer directement sur le site. Du coup, je l'ai affiché en plein écran et appuyé sur "imp ecr", puis je l'ai collé dans Paint, où j'ai enlevé tout ce qu'il y avait autour. Il y a certainement plus simple comme manip, mais celle-la marche bien quand même. :-D

      Supprimer
    4. Si, si, on peut ! Il faut cliquer sur "save" en haut à gauche qui renvoie sur un onglet "image". Là, il suffit de choisir le type de fichier sous lequel on souhaite enregistrer la création (JPG en l'occurrence, pour pouvoir la mettre ensuite sur son blog). Et voilààà, y a plus qu'à cliquer sur enregistrer ;)

      Supprimer
    5. Merci de ton aide, Mistinguette, tu es une vraie pro ! :10:

      Supprimer
  2. Lolie5/4/14

    Émotions ♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, il y a pleins de jolis cœurs sur ton message lorsque je le lis sur ma messagerie, mais on dirait qu'ils ne peuvent pas apparaître sur Blogger. j'en suis vraiment désolée! Bon allez, je t'envoie un petit bisou en guise de consolation. :10:

      Supprimer
    2. Mais sur la tablette, ils apparaissent très bien ces jolis cœurs... je n'y comprends rien ! :28:

      Supprimer
    3. En fait, ça dépend du navigateur. Sur Safari, ça marche, mais pas sur chrome! :9:

      Supprimer
    4. Lolie6/4/14

      Ce n'est pas grave Amandine, c'est sans doute dû au fait que j'ai envoyé ces p'tits coeurs directement du clavier de mon Android...
      Gros bisou en retour !

      Supprimer
  3. bé je vais y aller aussi voir hein ;)
    signé Lapacurieuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lapacurieuse Bis espère voir très bientôt publié ton joli nuage sur ton si charmant blog! :-D

      Supprimer
  4. Snifffffff !!!
    Pour moi,ça ne marche pas !
    Bisous Amandine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, ça marche Chilina, j'ai testé. Il faut que tu colles l'adresse de ton blog dans la case Url et que tu cliques sur "submit". Mais il vaut mieux que tu envoies l'adresse spécifique d'un post (celui que tu préfères) plutôt que l'adresse générale du blog, sinon ce ne sont que des mots sans importance qui ressortent. Bisous ma belle! :-)

      Supprimer
    2. Il me semble avoir compris mais quand je fais, je tombe sur une page blanche ...Rien à faire, je n'y arrive pas quelque soit le blog que je prenne :(

      Supprimer
    3. C'est normal que tu tombes sur une page blanche, le nuage ne s'affiche qu'au bout de 30 secondes environ. Mais si tu attends et que rien ne s'affiche, c'est peut-être que ton Java n'est pas à jour?

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.