jeudi 22 mai 2014

Jolie Julie

Voici un très joli poème au combien romantique, écrit par Peter pan pour célébrer ce Joli Jeudi, Jour des J... Merci Peter !



                                     Par un belle journée ensoleillée

                                     c'était un Jeudi de Juin

                                     la belle Julie se prélassait

                                     sur la terrasse de son Jardin.

                                     D'une humeur joyeuse

                                     et les Joues empourprées,

                                     elle s'interroge, rêveuse :

                                     Viendra t-il me visiter ?

                                     Quant à la barrière du patio,

                                     la silhouette de son Jules se dessina

                                     tel un Jaguar vers lui elle bondit aussitôt

                                     pour l'étreindre de ses Jolis bras.

                                     Un parfum de Jacinthe raviva sa jalousie

                                     Il l'a retint par son Jupon

                                     Mais elle s'éloigna de lui

                                     Et qu'a-t-elle de plus que moi ?

                                     Est-elle la plus Jolie ?

                                     Tu doutes encore de moi ?

                                     Oserais-je cette folie ?

                                     Dois-je encore fidélité

                                     te jurer aujourd'hui ?

                                     Mon amour est un Joyau

                                     que Je t'offre pour la vie !

11 commentaires:

  1. jacobi22/5/14

    Jamais !
    Juste Jouir ?
    Je Jubile ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeudi est jour de jeu et de joie, jouissons-en ! :-D

      Supprimer
  2. jacobi22/5/14

    si j'osais
    je dirai, à jenoux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, vous pouvez toujours courir, vous le savez-bien... :-D

      Supprimer
  3. Peter Pan22/5/14

    Bonsoir Amandine !

    Merci beaucoup. Vous m'avez fait plaisir en faisant profiter à nos ami/es visiteurs ma modeste rime. La difficulté va surement s'accroitre avec la lettre "K".Peu de mots dans cette catégorie, moins abondanst que pour les autres. Bon courage. Peter Pan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout à moi de vous remercier pour ce si charmant poème, Peter Pan! Ne soyez pas modeste, il est vraiment très beau !!!

      Demain promet effectivement d'être très difficile avec la lettre K. Il va falloir que je ruse, parce que je ne me vois pas faire un billet entier sur les nombreuses vertus du kiwi... :-)

      Supprimer
    2. Bravo à Toi Peter Pan pour ce poème, très subtil.

      Je vais me dépêché de modifier les prénoms de mes "héros" (initialement Justine et Jimmy), et de finir mon allitération (j'attendais pas le J aussi tôt), pour vous proposer une sorte de suite...

      Bon, évidemment, pour la poésie, ce sera pas le même niveau... °_°

      (Je vois que vous aussi le K vous fait transpirer.... ^_^)

      Supprimer
  4. Chère Amandine,

    une suite (?) ou pas....

    Julie Jubilait, Jaugeant ce Jeudi Joyeux.
    Plus tot ce Jour de Juin, elle jasait et Jouait la Juvénile Jalouse sans Jugeotte auprès de Jules. Judicieusement Jupitérien, il la Jeta tel un Judoka en travers de ses Jambes, releva Jupette Jaune Jonquille et Jupon Jasmin, pour lui infliger une Java de Jadis Justifiée. Ainsi Juchée, Jurons, Jérémiades puis Jappements Jaillissaient de la Jeunette. Le Jockey, trop Jouasse de se faire Justice, sentais Jazzer le corps de sa Jument Jonglant sous son Joug à travers son Jean :
    - "Jouissif", jugea-t-il, Jovial.
    Fin du Jeu, les Jalons posés, la Jolie Jura, mains Jointes et Joues rouges, ne plus Jamais être Jalouse... de la Journée.

    Bonne soirée chère Kroqueuse de mots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter Pan23/5/14

      Bonjour Gabriel !

      Merci beaucoup pour ce compliment. Pleine de rebondissement , cette superbe suite !! Mazette !Quelle pugilat !!
      Pauvre Jouvencelle ! Point de coup de Jarnac ! Qui de cette facheuse posture...Lui évitera la claque !
      Bonne journée. Peter Pan

      Supprimer
    2. Peter Pan23/5/14

      Bonjour Amandine !

      Je vais m'essayer à la lettre "K" :

      Miss Kitty du Kansas hésite ce matin
      Quelle tenue vais-je porter ?
      Se demande-t-elle soudain
      kilt écossais
      ou kimono rutilant
      Dehors son Kevin klaksonne
      il se montre impatient...

      Encore un essai de rime mais je suis un peu limité.
      Mais ça pourrait être amélioré. Non ?
      bonne chance. Peter Pan.

      Supprimer
    3. Bravo Peter Pan, le challenge du K est extrêmement difficile et vous avez réussi à nous conter une petite histoire avec cette maudite lettre !!! :-)

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.