vendredi 23 mai 2014

Karaté fait-ce !



Le Karafé est un jeu amoureux d'origine japonaise dans lequel les amants s'affrontent de manière fictive, tous les coups étant retenus. Le Karafé se joue généralement en quatre épreuves successives.

Le Karafé A, où l'un des deux amants exprime son agacement à l'autre sans que jamais le moindre mot articulé ne sorte de sa bouche.


L'autre partenaire doit lui-même exprimer son étonnement, tout en restant muet.



Le Karafé B, où la partenaire ayant exprimé son agacement dans l'épreuve du Karafé A est dévêtue sommairement...


puis mise au coin, mains sur la tête, tandis que son partenaire procède à des caresses visant à la déstabiliser. Dès lors que son nez, ou toute autre partie de son corps, vient à toucher le mur, elle est déclarée perdante de l'épreuve. 


Le Karafé C, où celle ayant perdue l'épreuve du Karafé B est allongée sur les genoux de son partenaire, qui commence à porter des coups à l'intention de son derrière. Mais tous les coups portés doivent impérativement être arrêtés avant de toucher les fesses, sinon il serait déclaré perdant de l'épreuve. Par ailleurs, à aucun moment la partenaire recevant l'hommage de son partenaire n'est autorisé à rire, sous peine de perdre elle-même cette difficile épreuve.

Vous l'aurez remarqué, ces deux-là sont de très mauvais joueurs de Karafé C ! 


Le Karafé D, où les partenaires doivent s'embrasser, sans jamais entremêler leurs langues.


Les plus aguerris à l'art du Karafé D arrivent même à s'embrasser sans que leurs lèvres ne se touchent. Mais cela demande quelques années d'entraînement !


13 commentaires:

  1. Peter Pan23/5/14

    Bonsoir Amandine !

    Hum, ca fait toujours plaisir de découvrir un nouveau sport...
    Point de sagesse asiatique comme il sied à tout art martial. Et la maitrise des gestes ne semble pas vraiment de mise.Le karaté ou le cas raté ? Comment
    n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
    J'adore vos illustrations ciné . Image 2 : Audrey Hepburn - la 3 è. : James Stewart (Mr Smith au Sénat ?)- la 4è. : Dean Martin et la belle rousse (?) -la 5è. :Harold Loyd: quelle fougue mais la pauvre ! - la 6è. : Burt Lancaster (ancienne acrobate de cirque) et la belle brune: Gene Tierney ? - la 7 è. : Harold Loyd : le film ou il reste accroché aux aiguilles de l'horloge de Big Ben (?)
    Ce petit jeu de déduction me fait penser à l'émission du dimanche après-midi quant j'étais gamin (milieu des années 1970) et elle s'intitulait : Monsieur Cinéma. Elle était animée par un grand monsieur de la TV: Pierre Tchernia. Deux candidats s'affrontaient sur le plateau devant un public trié sur le volet. Ca rappelera des souvenirs... Merci Amandine. Peter Pan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, vous êtes un excellent cinéphile !!! :-)

      Pour le K, j'ai été obligée de ruser un peu, aucun des mots de notre dictionnaire ne m'inspirant vraiment... :-D

      Supprimer
  2. Amandine,

    puisque je n'avais le choix qu'entre kiwi, kaléidoscope ou cette affreuse K.K.huète à poils (donc rien qui ne puisse avoir de rapport avec le sujet qui nous concerne) voici une petite "définilitération" que j'espère ne voir apparaitre dans aucun billet-dictionnaire :

    King-Charles : K.nidé K.rnassier et K.rrément K.pricieux ruinant le K.napé du salon, qu'on ne K.ressera pas (K.r très K.pable de vous K.nibaliser de pied en K.p), juste bon à être K.pturer, et transformé en K.rpette ou en K.melin.

    Vous voyez bien que je n'ai pas K.pitulé !
    Comment, vous n’êtes pas K.ptivée par ma petite K.sK.ade ?
    Décidément c'est une K.bale pour me faire K.farder,
    ou alors peut-être n'ai-je pas la racine K.rré de votre K.pacité à K.pter l'essence des mots ^_^

    Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais là vous trichez encore plus que moi, Gabriel !!! :-D
      Pauvre petit chien, vous le laisseriez sans caresse et le transformeriez en carpette... ah, non, pas de telles ignominies ici !

      Supprimer
    2. Moi tricheur !
      L’allitération étant une figure de style essentiellement orale, nous dirons que je me suis adapté !! ^_^

      Si vous voulez vraiment me voir tricher :
      - La première image animée, c'est effectivement Audrey Hepburn dans le film "Sabrina" (1954) dans lequel elle séduit le grand Humphrey.
      - La cinquième image animée, c'est effectivement Harold Loyd, dans la comédie romantique "Girl Shy" ("ça t'la coupe" en Français), un film de 1924.

      Quand on sait à quel point je suis le degré zéro de la Cinéphilie, et qu'il m'a fallu moins d'une minute pour trouver tout cela...

      Supprimer
    3. Il suffisait de cliquer sur le nom de l'image. :-)
      En fait, j'ai mis l'information dans le nom de la photo quand je la connaissais, ce qui a donc été le cas des photos 2, 4 et 5. Pour le reste, heureusement qu'il y a Peter Pan ! :-)

      Supprimer
    4. ^_^

      (Merci pour l'image animée du Karafé B. Ce devait être un soir de pleine lune).

      Supprimer
    5. Un soir de pleine lune dites vous? Non, à mon avis, y'a un trucage... :-)

      Supprimer
    6. Peter Pan24/5/14

      Bonjour Gabriel !

      Je vois que vous êtes un cinéphile qui s'ignore ! Finalement, vous vous en sortez pas mal question cinéma. Je n'aurais pas trouvé les deux titres en question.D'autant qu'ils n'ont pas été souvent diffusés à la TV. Merci de vos lumières en la matière. Et bon WE . Peter Pan

      Supprimer
  3. Lolie23/5/14

    Pour rester dans la sagesse asiatique, il faudrait également évoquer le non moins connu Karma fessée : notre destinée à tous ici réunis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un bien joli Karma, en effet!
      Prions (mais pas trop fort) pour qu'il s'accomplisse... :-D

      Supprimer
  4. Ces Japonais et l'art du raffinement. Je ne connaissais pas, mais j'apprécie la subtilité du jeu.
    Dois-je ajouter que les illustrations choisies sont excellentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet art amoureux est encore peu connu en France, mais je ne doute pas qu'à l'instar du Judo, nous n'en devenions bientôt une grande nation (quoique, je ne suis pas certaine de le vouloir vraiment...) ! :-D

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.