jeudi 5 juin 2014

Quérine en Questions


Quérine est très belle et elle le sait.
Quérine est très fière et ça c'est Quentin qui le sait.
Quérine aime être fessée, mais jamais elle ne voudra l'avouer,
parce que Quérine est très fière, ça je vous l'ai déjà dit...
Quand Quérine a envie d'une fessée, Quentin le voit tout de suite.


Mais pourquoi pleure-t-elle quand il prend les choses en main ?


Un petit tour au coin lui fera peut-être du bien ?


Sera-t-elle enfin décidée à avouer humblement ses fautes ?


Recevra-t-elle son châtiment allongée sur les coussins?


ou à califourchon sur le dossier ?


Retournera-t-elle au coin, après ?


Que de questions...
Mais une chose est certaine, Quérine est adorable. Ne trouvez-vous pas ?

Toutes ces illustrations sont l'oeuvre de Claude Gaveau, artiste contemporain que j'affectionne tout particulièrement.

10 commentaires:

  1. Chère Amandine,

    Quelle adorable Pinacothèque !! Vous avez vraiment ce don de nous faire découvrir de belles images. Quel génie ce Claude Gaveau! Une atmosphère légère, des traits juste assez précis pour nous "capter" tout entier, des dessins justes assez inachevés (et pas de visage) pour laisser notre imagination créer à sa guise les "coups" de pinceau manquants. Une madeleine (de Proust) à la douce rémanence d'un passé pas si lointain...

    A mon tour de m'essayer à cette lettre, dont on savait à l'avance qu'elle ne permettrait pas d'érotique rhétorique. Voici donc Amandine, comme un hommage, la question que peut-être vous vous posez, et sa réponse :

    Pour Quelle Quittance un Quelconque Quidam Querelleur, Quoiqu'en Quête de Quiétude, offrirait Quotidienne Quotité de poésie de Qualité à Quiconque n'ayant rien Quémandé, Quel Que soit le risque d'être Qualifié d'une Quantité de Quolibets, comme Quasi-Quenouille, Quartier-maitre du QuiproQuo ou Quart de Quiche ?

    Quoi ? Quelle Question!

    Pour s'a-Quitter de sa Quotepart de Quelques Quarantaines de "Merci pour tout, Amandine!"
    et de son Quota in-Quantifiable de "je Vous aime !" au Quatuor Qu'il a Quitté et qui l'attend sur le Quai de Quand-reviendras-tu.

    Bonne soirée,
    Quidamement,

    Gabriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous arrivez à écrire ce que vous voulez, même avec une telle lettre! Mais comment faites vous? Ah non, c'est sûr, jamais personne ne vous traitera jamais de Quasi Quenouille ! ^_^
      Bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo !

      Supprimer
    2. Gabriel vous m'impressionnez, si vous arrivez même à faire abdiquer la lettre Q et à la soumettre à votre plume, il n'y à rien à dire, L'alphabet est à genoux devant vous !

      Supprimer
    3. Merci Amandine pour tout ces bravos ! Et de quart de quiche non plus ?

      Merci Lee.
      Amandine s'amusait à me qualifier de pro-fesseur (de littérature ?) dans mon com' du H. Il était donc normal que je m’emploie à discipliner ce petit Q en essayant de ne pas trop le maltraiter ! ^_^

      Supprimer
  2. Peter Pan6/6/14

    Bonjour Amandine !


    Je ne connaissais pas cet artiste. Merci de nous le faire découvrir.
    Le style me rappelle Toffoli (1970); Ou la période autour de 1900 (le Fauvisme)
    "Un dessin vaut mille mots" disent les philosophes chinois. Alors, rêvons...
    Peter Pan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rêvez, rêvez, Peter Pan... :-D

      Supprimer
  3. Annonciate6/6/14

    Je ne connais pas cet artiste, ce qu 'il peint est très beau et s' applique parfaitement à ce récit. Un très beau texte d' ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce peintre vous plaise à vous aussi! J'adore ses couleurs et comme le dit très bien Gabriel, ses traits sont si légers que l'on peut aisément s'y projeter.
      Pour ce qui est du texte, n'ayant pas le talent de Gabriel, j'ai un peu louvoyé... :-D

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ton écrit Amandine, c'est frais simple léger et rafraichissant... Et ces peinture sont si bien choisit je croit que je vais taper Claude Gaveau dans le moteur de recherche moi ! Merci pour cette farandole de mots et de lettres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ces si gentils mots qui me vont droit au cœur, douce Lee ! :10:

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.