mardi 10 juin 2014

Renversantes Retrouvailles

Gabriel, Roi des Récits Rouges Rubis, nous Raconte ici les Ravageuses Retrouvailles d'une Rebelle et de son Roméo. Raffiné, Réjouissant, Rafraîchissant, Rocambolesque, Resplendissant, Rassurant... et toujours aussi Remarquablement Ravissant !!! 


Récemment, Romane et Roméo Rêvent de se Revoir. Il se Remémore une Ravissante Rousse, Racée et Rebelle. Elle se Rappelle un Rêveur Robuste et Rassurant. Revigorée, elle appelle le Renégat, sa voix: Rémanence Réellement Rafraîchissante...
- " Rencontrons-nous ?", elle Reteint sa Respiration.
- " Je Raffolerai d'un Rencard! Rejoins-moi au Régiment de la Région de Reims !"
- "Je Rapplique !" Ravie, dès qu'elle Raccroche, elle se Rue sur sa Renault. Une Rhapsodie à la Radio, peu Rigoureuse, elle Rêvasse aux Retrouvailles quand sa Roue Ripe sur le Rebord de la Route. Hélas, Ronce, Racine, Ruade, Rambarde.... Bref, en Rade ! Sa Renault? un Radeau !
- " GRRRRR! Quels Réflexes Reptiliens" se Réprimanda-t-elle!
Mais Réfractaire à Renoncer au Rendez-vous, Réactive, elle Remplace la Roue Rapidement, puis Repart...

Regrettable Retard Répréhensible, à l'arrivée de la Rouquine le Râleur Rouspétait et la Romance sentait le Roussi. Redoutant le Rififi, mais Refusant de Récolter un Râteau, elle Rebondit en Racontant le Raid peu Reluisant de sa Ruine dans la Ravine.
- " Je Réfléchi si Représailles ! " dans un Regard Réprobateur.
- " Référendum ? " Répondit-elle, Redevable.
Pas Revêche pour un Rond, il Ria sans Rancune et se Radoucit. Ils Rentrèrent dans le Relais-Restaurant, Rotonde Raffinée dans une Résidence Retirée. Un Repas pour se Rabibocher. Au Radis : Raccommodage. Au Rôti : Rigolades. Au Raisin : Rapprochement. Au Réglisse : Romantiques baisers. A la fin du Repas, ils se Racolaient Rageusement, Rêvant de se Ravager.
Il Réserva la suite Royale du Relais.

Fini Résistance, Rempart, Raison. Plus de Repère. Un Roi et sa Reine, une Rumba Rampante et sans Retenue de Romane ; à ses Reins, un Rodéo de la Redoutable Raideur de Roméo. Ils Rugirent ensemble dans un Relâchement de Râles Rauques. Tombant à la Renverse, il se Regardèrent, Ruisselants, et Recommencèrent sans le Refouler le même Rituel sans Routine. 
Enfin, Reput, lui se Rallonge, Repos Réaliste, se Retourne puis Roupille Recroquevillé. Rideau ! Mais elle, Rarement Rassasiée, Recherche la Récréative Récidive. Ronronnante et Ricanante, elle vient Racketter le Ronfleur. Pas Réceptif, le Rustre la Rabroua et la Repoussa avec Rudesse. Pas Rebutée par cette Rebuffade, la Rouquine Récalcitrante Réfléchit à une Riposte Rusée pour Raffermir Roméo. La Roublarde Réveilla le Rouspéteur en se Rhabillant dans un Raffut Rare, Risquant le Reproche Réprobateur. 
- "Rendors-toi, moi je Rentre !"

Mais voilà, elle avait trop Relativisé les Répercussions, le Rabat-joie Réagit Rugueusement et Réclamait Réparation. Réaffirmant sa masculine Régence, elle ne Réchapperait pas aux Retentissantes Retombées : Recevoir une Remarquable Raclée Régressive. Rebelle, elle se Retrancha dans une Réponse Revendicative et sans Respect. Mais la Révolte Revigora d'autant le Rebrousse-poilu qui Rajouta une Rallonge à la Révolutionnaire...
Ravisée, la Roulure, Repentante, se Retrouva Recta Recourbée sur les jambes du Régalien, qui Retroussa sa Robe et Retira sa culotte, Révélant sa petite Raie Rose et Remuante. Roméo Rabâchait le Réquisitoire Récapitulatif de ses Reproches. Son Raisonnement Rationnel et Résolu finirent de Résigner Romane qui ne Renâclait plus, se sentant Ridicule ainsi Recadrée.

Roméo Roua les Rondeurs de la Retorse en Rapides Rafales Régulières. Il les Reluquait Rosir et la Receveuse Réclamait sans Répit un Rabais en Ruant et Remuant. Mais le Revanchard Redoubla la Ramée, Répéta son Récital, Raillant la Risible, Rouge de honte. Il la Rossa en Rythme jusqu'à Reddition de la Rombière ainsi Rachetée et Repentante. Il Ralenti puis la Redressa :
- "Sois Reconnaissante, Remercies-moi d'être ainsi Rétribuée !!"
Raisonnable, Romane se Rajusta, se Recoiffa, Reflua ses larmes et se montra Religieusement Révérencieuse. Le Rédempteur Récita une Ribambelle de Règles et Recommandations à Romane qui se Recueillait au coin, Résignée. Il Regarda avec Responsabilité le Résultat de sa Réalisation : le Réceptacle Ressemblait à deux Rubis Reluisants et Réchauffés. 
En Récompense de sa Rémission, Roméo Récupéra dans le Réfrigérateur de quoi Refroidir la Réaction. Après le Recentrage, la Réconfortante Réconciliation. Sans la Retourner, il Rafraîchit la Relative Radiation de Romane qu'il vit Relaxée et Radieuse dans le Reflet du miroir : 
- " Tu Rentre ?"
- " Je Reste..." Répondit-elle, se Réfugiant dans ses bras.

4 commentaires:

  1. Peter Pan10/6/14

    Bonjour Gabriel !

    Renversant Récit ! un seul mot : Royal ! Je dis Rideau !
    Je m'incline d'une Ridicule Révérence devant tant de Génie !
    Chapeau bas, l'Artiste !
    Peter Pan .

    RépondreSupprimer
  2. Merci Amandine (incroyable incroyante) !
    Merci pour cette magnifique page, et une illustration qui colle parfaitement à l'ambiance. Je suis Ravi !!

    Finalement, le R ouvre sur un vocable varié en rapport avec la fessée (raclée, réprimande, régression, résignée, rouge, rébellion...). Le plus dur fut donc de trouver comment mettre les protagonistes en Relation puis en "situation". Initialement le motif de sanction était le retard, mais la ficelle était trop grosse, je me suis ravisé.

    J'essaie de faire varier à chaque fois la raison de la punition (jalousie pour le J, grossièreté pour le M, oisiveté pour le O, irrévérence et révolte pour le R...), ce qui est une contrainte supplémentaire. L'aviez-vous remarqué ?

    RépondreSupprimer
  3. Annonciate10/6/14

    Magnifique tout simplement.

    RépondreSupprimer
  4. Panique19/7/14

    Génial, tous ces récits plus délicieux les uns que les autres. Personne comme les Français pour ajouter de la littérature à n'importe quel plaisir xD

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.