mercredi 13 août 2014

Fleurs d'été



Quand on écrit un blog, on espère toujours trouver les meilleurs illustrations. Celles qui collent parfaitement au texte que nous avons en tête, celles qui sauront créer chez nos lecteurs les émotions que nous aimerions tant partager avec eux. Parfois on trouve, parfois pas. Parfois on est heureux, parfois non.

Alors pour tous les gourmands, 
quelle que soit leurs formes, 
crème au beurre ou glaçage au sucre

 

la seule chose qui importe vraiment, 
c'est de partager des émotions.


Et pour tous ceux qui plissent le nez
devant ces illustrations maladroites,
qui se disent qu'il serait grand temps
que tout cela se termine 
parce que se répéter encore
 n'a vraiment plus grand sens

J’vous ai apporté des bonbons
Parce que les fleurs, c´est périssable
Puis les bonbons, c´est tellement bon
Bien que les fleurs soient plus présentables
Surtout, quand elles sont en boutons
Mais, j’vous ai apporté des bonbons


17 commentaires:

  1. Peter Pan13/8/14

    Bonsoir Amandine,


    Voilà quatre délicieuses friandises entre lesquelles il est difficile de faire un choix. Elles nous mettent l'eau à la bouche... J'en choisirais deux , les yeux fermés, au hasard :
    La première pour le visuel : la silhouette (photo 1) elle m'évoque les comédiennes du Burlesque américain par les pétales disposées en forme de body de scène
    Est-ce vous qui l'avait esquissé ! Dans ce cas bravo pour le trait et le choix des couleurs !
    La seconde: pour les papilles: photo 4 : mini-bonbons (?) style Pez ou Menthos pour le sucré /ou le salé. On y reconnaît le péché mignon des filles, en général :
    la Gour-man-dise !!! Bien mignon en somme. Alors...régalons nous !!
    Peter Pan
    ( pour les deux autres, j'hésiterais encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Peter Pan,
      Régalez-vous bien ! :-)
      PS : non, ce n'est pas moi qui ai fait l'illustration. Je n'ai aucun talent artistique... ni pâtissier d'ailleurs! :-D

      Supprimer
    2. Peter Pan14/8/14

      Bonjour Amandine,

      Ne soyez pas modeste : vous avez certainement des talents cachés qui n'attendent qu'une circonstance adéquate pour éclore. La preuve : votre irremplaçable Blog: 'faut de l'énergie et des éléments pour le faire avancer quotidiennement. Non ?
      Perso, je suis quasiment nul en cuisine: excepté pour la Charlotte au chocolat : un vieux souvenir des cours de cuisine au Collège en mai 1980 (en 5è). Quel régal. Rires.

      Supprimer
    3. Je vous rassure, j'ai de nombreux talents bien éclos... mais ni celui du dessin, ni celui de la pâtisserie. :-)

      Supprimer
  2. Joli !
    Et puis quand je lis un clin d'œil à Brel c'est encore mieux :p
    J'aime beaucoup la 3ème photo, très originale je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie qu'elle te plaise, Sandra :-))
      Moi aussi je l'aime beaucoup (même si elle est forcément très explicite) et je ne crois pas l'avoir beaucoup vu sur la toile. Elle représente pourtant une jolie parabole pour "dédiaboliser" un peu le sexe de la femme. :-)

      Supprimer
    2. Très explicite mais pas vulgaire et c'est ce que j'aime ! Les couleurs sont superbes et très douces.
      Tout dépend du photographe, d'autres photos pourraient tout aussi bien me rebuter... Pas celle-ci :-)

      Supprimer
  3. Annonciate14/8/14

    Je suis exactement comme vous Amandine je n' ai aucun talent artistique et encore moins pâtissier. Quand je veux faire un gâteau j' ai intérêt à nettoyer et laver toute ma cuisine, cette bon sang de farine il y en a partout. Et ça ne s' est pas arrangé avec l' âge. Par contre l' illustration, même si elle n' est pas de vous, est superbe, il fallait y penser. Mais que faites vous de ces pauvres diabétiques...impossible de déguster pour eux.....les malheureux (ses)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annonciate,
      Alors vous non plus n'êtes pas bénis par les dieux de la pâtisserie? :-D
      La plaisir de cuisiner tient avant tout à celui de donner du plaisir aux autres. Or chez moi, je suis la seule gourmande (mon fils, notamment, n'aime pas du tout le goût sucré). Du coup je n'ai guère de motivation...
      Mais rassurez-vous pour les malheureux diabétiques. Ils peuvent des fleurs avoir d'autres plaisirs bien plus intenses que celui du sucre! :-D

      Supprimer
  4. Peter Pan14/8/14

    Bonjour Annonciate ,

    Vous avez devancé ma remarque : concerné par ce problème de diabète maigre et sucré depuis 20 ans (déjà...) , je n'y ait droit qu'en fin de repas ! Alors quelque fois... ma foi, j'en profite. Pette entorse au règlement !
    Bon appétit. Peter Pan

    RépondreSupprimer
  5. Ma préférée est la première, vraiment très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est toute mignonette :-)

      Supprimer
  6. Annonciate14/8/14

    Bonjour Peter Pan,
    J' y ai fatalement pensé car moi aussi je n' ai pas droit au sucré. Mais moi aussi je fais quelques entorses.

    RépondreSupprimer
  7. Pour les friandises, j'aime nettement mieux celles de la deuxième photo, appétissantes et évocatrices, que celles de la quatrième. D'abord, je n'aime pas ces bonbons, et ensuite, que dommage de cacher ces fesses ! Mais, sans conteste, c'est la troisième photo qui m'émeut le plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne mange jamais de bonbons moi non plus, je n'aime pas cela.
      Comme vous, je serais donc plus tentée par ces pâtisseries si amusantes (sans toutefois grand espoir de délice si je me fie au goût des cupcakes américains). :-)

      Enfin un homme qui trouve la photo numéro 3 jolie. Vous nous redonnez espoir, Vincent ! :10:


      Supprimer
  8. Jolie, je ne dirais pas celà. Belle sans doute, émouvante, impressionnante, surprenante, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
  9. Pecan nutjob31/8/14

    Trop souvent les femmes ont honte de leur vulve, alors que c'est si mignon!

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.