dimanche 10 août 2014

GoT


Comme nous avons l'été le plus pluvieux depuis bien des lustres, me voilà réduite à regarder le petit écran. Quelle pitié !

Les plus sadiques d'entre vous arborent déjà un petit sourire sardonique en m'imaginant devant les pitreries d'Arthur, mais non.  Cet été, je me suis évadée dans la contrée lointaine de Westeros, au côté du ténébreux John Snow, du sulfureux Jaime Lannister et de son charmant frère Tyrion...

Que vous dire de Game of Thrones, si ce n'est que l'histoire est passionnante, que les images sont magnifiques, que le jeu des acteurs est époustouflant, que si vous êtes un homme hétéro normalement constitué vous ne devriez pas pouvoir vous décoller de l'écran et que si vous êtes une femme au cœur à l'estomac sensible, mieux vaut vous munir de votre ipad pour suivre ces sanglantes aventures.

C'est donc en faisant exploser des bonbons que j'ai suivi les trois premières saisons de la série, ce qui ne m'a pas empêché de m'étonner devant la beauté du casting. David Benioff et Daniel Weiss auraient-ils une fascination particulière pour cette partie de notre anatomie qui nous occupe tant ici? A en juger par le choix des actrices et des cadrages, on serait réellement en droit de se poser la question.





Mais ce n'est qu'au quatrième épisode de la saison 2 (Gaden of bones), que nous en obtenons enfin la confirmation, avec cette scène de fessée interprétée par la belle Masie Dee, actrice vedette de Sound Punishment. Le roi psychopathe Joffrey (dont j'attends désespérément que quelqu'un se décide à lui trancher la tête... peut-être en saison 4?) se voit offrir les faveurs de deux prostituées. Au lieu d'en jouir comme tout homme le ferait, ce petit salopard décide de forcer l'une à massacrer le cul de l'autre. J'ai coupé volontairement la scène pour n'en montrer que la plus jolie partie...


Masie Dee tient un blog où elle donne quelques explications sur sa participation à GoT. Elle explique notamment que le tournage de cette scène a pris une journée entière (!). Mais rassurez-vous pour elle et surtout pour ses fesses, la ceinture utilisée était en réalité "douce" et les marques que l'on peut observer sur son postérieur n'étaient que maquillage. Elle a d'ailleurs dû expliquer elle-même à la maquilleuse comment procéder, cette dernière n'étant pas particulièrement familière de ces effets très spéciaux.

A noter que l'on peut trouver sur le blog de kajiraGame des images de scènes de fessées prétendument coupées lors du montage de la série. Les images sont plus ou moins réussies, mais c'est assez amusant pour qui a suivi l'histoire. Mes préférées sont bien sûr celles de Daenerys (jouée dans la série par la superbe Emilia Clarke) et de son très viril époux, Khal.




17 commentaires:

  1. Peter Pan10/8/14

    Bonjour Amandine,

    Ca fait plaisir de vous revoir parmi nous. Et oui, malgré un été en dents de scie, les vacances sont sur leurs dernières lignes droites. Une petite ode pour se remettre dans le bain :

    De retour d'un pays lointain
    Par une superbe matinée
    Dame Amandine s'en revint
    Parmi sa cour de Chevaliers
    Qui, un genoux à terre,
    la main sur la garde de leur épée
    s'exclament, leur heaume relevé en l'air,
    "Nous sommes à vos ordres, Souveraine bien aimée ! "

    Ode à notre Reine

    Romantique, non ?
    Bon Dimanche. Peter Pan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour ce joli poème Peter Pan qui me fait rougir de plaisir :-)

      Mais que ces beaux chevaliers n'attendent pas de m'obéir car, pour tout avouer, je préfère de loin leur obéir... :-D

      Supprimer
    2. Peter Pan10/8/14

      Bonsoir Amandine,

      Alors j'anticipe sur votre désir :

      "Ah, voilà qu'il me ferait bien plaisir,
      ô belle et capricieuse princesse,
      de vous apprendre à nous obéir
      par quelques claquantes caresses
      administrées d'une main virile
      pour vous rougir les fesses,
      Et vous entendre crier : Grâce
      mon preux chevalier !
      je regrette mon audace :
      Vous avez gagné !"

      Ode à la Belle Audacieuse.
      Bonne soirée. Peter Pan

      Supprimer
    3. Beau chevalier, vous me comblez !
      Je suis très touchée de cette si délicate attention, Peter Pan.
      Merci !!! :10:

      Supprimer
  2. Délicieux post ! Une petite friandise sucrée, une fenêtre ensoleillée par ses jours gris de pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ces gentils mots Mike ! Si seulement cela pouvait nous ramener durablement le soleil... mais bon, au cas où, il me reste encore la saison 4 en réserve ! :-)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas encore un fan de Game of Thrones (ça viendra sûrement) mais comme je suis un fan d'Amandine, je suis moi aussi bien content de la voir revenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis aussi très heureuse de vous revoir ici Vincent. Merci de ces gentils mots, vous savez à quel point ils me touchent. :10:

      Fan de Game of Thrones, vous le deviendrez, j'en suis sûre. :-)

      Supprimer
  4. Peter Pan11/8/14

    Bonjour Amandine,

    Je vois que votre retour était impatiemment attendu par vos fans coutumiers Et pour une fois, ce sont les fougueux chevaliers qui attendant le retour de leurs Belles. Sans filer quenouille. Mais en se mesurant au cours de bruyants tournois !!
    Oyez, oyez,
    Belles Dames et courageux chevaliers
    Il était une fois une Princesse
    Qui était en danger
    Elle n'avait de cesse
    d'appeler son Chevalier
    Qui esgourdant sa détresse
    se pressa d'arriver.
    Qui en veut à votre vie ?
    Parlez, belle dame !
    et sur l'heure je l'occis !
    Fusse t-elle Bête de l'au-delà
    ou manant de cette vie !

    Ode à la Belle en détresse.
    Peter Pan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Peter Pan. Je vois que vous n'avez rien perdu en cet été de votre verve poétique. :-)

      Supprimer
    2. Peter Pan11/8/14

      Bonjour Amandine,

      Merci beaucoup pour vos chaleureux compliments. A la vérité, votre challenge des mots nous a permis de nous découvrir toutes et tous une âme de poète. Sans vous, l'aurions nous découvert ? Encore merci. Votre Baladin dévoué. Messire Peter Pan (rires)

      Supprimer
  5. Annonciate12/8/14

    Pas du tout fan de Game of Thrones, mais alors pas du tout...... mais par contre très heureuse de votre retour Amandine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'êtes pas fan de têtes tranchées et autres sanglantes cruautés ? :-D
      Je suis moi aussi ravie de vous revoir ici, Annonciate :10:

      Supprimer
    2. Peter Pan13/8/14

      Bonjour Amandine, bonjour à vous,


      Perso, les films d'animation comme dans ce clip entre autres ne m'attire pas du tout par rapport au pseudo-réalisme reproduit et par son scénario. A mi-chemin entre D.A et film réel , je ne m'y retrouve pas.
      Je préfère les bons vieux Hanna-Barbera (cf. "les Visiteurs du Mercredi" - "Samedi est à Vous") version 70's.. Oui, , je sais : je suis un vieux ringard... Rires. Mais il en faut pour tous les goûts. Je respecte leur choix . La différence fait parfois la richesse. Non ?
      Bon appétit. Peter Pan

      Supprimer
    3. Bonjour Peter Pan,
      De quel film d'animation parlez-vous ici?
      Je suis bien évidemment et comme tout le monde d'accord avec vous, chacun est différent, a ses propres goûts, et cela fait toute la richesse de la nature humaine. :-)

      Supprimer
  6. Peter Pan14/8/14

    Bonjour Amandine,

    Pour répondre à votre question , je parlais des films d'animation en général. Mais en voyant les images illustrant votre récit sur "GoT", je me suis pris un peu les pieds dans le tapis. Le dernier DA version Disney que j'avais apprécié et vu en entier c'était "le Roi Lion" en fin 1997. Superbe Bo de Sir Elton John. Mais c'est perso. Belle leçon d'humanisme. Chapeau l'Artiste ! Peter Pan

    RépondreSupprimer
  7. Vincent flaneur15/8/15

    Un an après avoir lu votre post, je découvre à mon tour Game ot Throne. Je n'en suis qu'à la première saison mais suis séduit. Et pas seulement par les jolies fesses des actrices ! Tous les personnages m'accompagnent déjà. On gagne toujours à suivre vos conseils, Amandine.

    RépondreSupprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.