mercredi 12 novembre 2014

Mais que se passe-t-il dans le coin ?


Aujourd'hui est le Love Our Lurkers day chez nos amis anglo-saxons. Le principe est qu'au moins une fois dans l'année, les personnes qui viennent habituellement lire un blog en silence y laissent un petit mot en commentaire. Cette coutume n'est pas d'usage en France mais, étrange coïncidence, je constate qu'aujourd'hui le blog vient de dépasser les 5 000 commentaires.

Merci à tous !  

Si je propose les sujets, ce sont les commentaires qui les nourrissent, les développent et leur donnent une âme...

Par ailleurs ce sont eux qui donnent la force au blogueur de continuer son travail !

Je décerne une couronne d'or toute spéciale à Hadrien des Ombres, qui a posté aujourd'hui le cinq millième commentaire, et à Peter Pan, qui tient le haut du classement des commentateurs depuis presque la création du blog. :-)

51 commentaires:

  1. Bonjour Amandine!

    Thank you for joining us for LoL 9.

    Hermione

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Hermione,
      Thank you so much for organizing this great event and for helping so kindly our community all over the world.
      Happy LoL day to you too !
      Hugs,
      Amandine

      Supprimer
  2. Peter Pan12/11/14

    Bonsoir Amandine,

    Pour vous remercier à notre /mon tour, je vous offre cette petite ode :


    Telle jadis la belle Pénélope,
    vous déroulez les échevins des mots
    penchée sur votre ouvrage
    filant la trame de vos propos
    pour nous faire profiter
    à nous autres public sage
    de vos coups de cœur et moments partagés !
    Votre blog est une recette :
    un zeste de rire,
    un soupçon de fantasme,
    une poignée de désir
    un souffle de charme
    une pincée de soumission,
    un cuillérée d'amour sincère
    un nuage de punition
    une aventure passagère
    Alors je dis à mon tour :
    merci divine Amandine
    de nous offrir tous les jours
    ce petit rayon de... pâtisserie fine !
    Par vos mots savoureux
    Vous êtes, Dame Amandine,
    incontestablement, la Muse de ces lieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter Pan, je suis vraiment très touchée de ce magnifique poème...
      Merci infiniment pour ce beau cadeau, ainsi que pour tous les commentaires que vous nous avez offerts si gentiment en ce lieu depuis la création du blog! :10:

      Supprimer
    2. Peter Pan13/11/14

      Bonsoir Amandine,

      Malgré ma modestie coutumière, j'avoue que vos compliments me font chaud au cœur. Vous êtes d'une nature extrèmement généreuse, Et je vous remercie particulièrement d'avoir publié nos/mes petites odes pour le défi du "Dictionnaire des Sens" au mois de Mai/Juin. Beau match verbal qui nous a permis de nous surpasser et de vous offrir nos meilleurs récits. Et enrichir les échanges, véritables moteurs de votre Blog.
      Et pour tout cela, soyez en doublement remerciée. Peter Pan

      Supprimer
  3. 5.000 commentaires ! Vous pouvez en être légitimement fière, Amandine... Bravo ! Et si on convertissait les commentaires en autant de claques sur vos jolies fesses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fallu 2 ans pour atteindre ce joli score... donc 5 000 claques réparties sur les deux prochaines années? Volontiers ! :-D
      (mais par pitié, pas avec la brosse... )

      Supprimer
    2. 5000 claques sur deux ans... A 100 claques par fessée (un minimum, vous en conviendrez), cela vous fait 50 fessées, soit deux par mois. Un rythme modeste, mais qui peut vous garder dans le droit chemin, à condition qu'il y ait quelques coups de brosse. Ca fait mal, certes, mais ca ne fait pas de mal ;)

      Supprimer
    3. Une fessée tous les quinze jours, c'est un rythme idéal en effet... Et comme je vous aime bien, j'accepte un peu de brosse (mais juste un peu, dites, parce que quand même, cela fait mal !) :-D

      Supprimer
  4. Je suis comme toi et pense que les commentaires font souvent avancer les choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la première chose qui nous pousse à ouvrir un blog est l'envie de partager nos expériences, nos idées, nos goûts, nos envies... C'est avant tout un espace d'échange, même si le blogueur impose le sujet premier de discussion. Un blog sans commentaire n'aurait aucun sens, à moins de se vouloir purement didactique ou bien une oeuvre d'art en-soi. :-)

      Supprimer
    2. Peter Pan13/11/14

      Bonjour Amandine,

      Je suis tout à fait d'accord avec tous vos admirateurs et admiratrices.
      Vous méritez haut la main la palme de la webmistress (le vilain mot !) la plus courageuse, la plus gentille et la plus talentueuse. Alors trinquons à votre succès... par la pensée... et par PC interposé !
      Pour Amandine, tous/toutes en cœur : hip hip hip hourra !
      Et encore merci. Merci de nous faire visiter votre jardin secret !
      Un blog est à l'image d'un cours de tennis: chacun/e s'y renvoie la balle: revers, coup droit, set, let et... balle de match !! Quels rebondissements !
      Alors bon match ! Peter Pan

      Supprimer
    3. Bonjour Peter Pan,
      Merci beaucoup de ces mots si gentils, même si je ne suis vraiment pas sûre de les mériter... :-)
      Mais pour sûr, la palme du spankingmaster le plus gentil, je veux bien la mériter... :-D

      Supprimer
  5. bonjour Amandine, je suis heureux d'avoir été l'auteur de ce 5.000 ème commentaire et je rejoins votre avis, -et celui de Dita . Un blog est un partage, et les commentaires y sont nécessaires.
    Quant à vous donner quelques unes de ces 5.000 claques, c'est avec plaisir que je m'y attèlerais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux princes charmants pour mes 5 000 claques, me voici indubitablement la plus comblée des princesses ! Merci pour ces jolies pensées qui me font rougir...de plaisir. :-)

      Supprimer
  6. Annonciate13/11/14

    Bravo Amandine, 5000 commentaires c' est très bien, mais vous n' auriez pas tous ces commentaires si votre blog n' était pas aussi vivant, bourré de sentiments, d' angoisse de peur qui nous font suivre vos récits de fantasme au réel, mot par mot, les partager avec vous et nous faire revenir illicot à votre blog
    Par contre moi à votre place j' aurais décerné la médaille d' or du lecteur le plus assidu à Peter Pan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec vous Annonciate, Peter Pan mérite amplement la médaille d'or et j'avais voulu le dire dans le post (enfin, j'y parlais de couronne d'or...) mais j'ai dû mal m'exprimée. La médaille d'or du plus fidèle commentateur est bel et bien décernée à.... Peter Pan !!! :-)

      Supprimer
  7. Tres bien. Happy LOL Day.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Leigh,
      Thank you so much. It's a great honour for me to see you here. I wish you a great LOL day too !

      Supprimer
  8. Bonjour Amandine!

    I do enjoy your blog.

    Love,
    Ronnie
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Ronnie,
      Thank you so much. I do love your blog so much too and I'm really moved and honoured to read you here. :-)
      I wish you a great LOL day too !
      Love,
      Amandine

      Supprimer
  9. Hi Amadine,

    I´d love to leave a comment in French, but I´m afraid I chose Latin in school...;)
    But I do frequently visit your blog nonetheless!

    Happy LoL Day!

    Chross

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Chross,
      Thank you so much, it's really a great honour and joy for me to see you here.
      Happy LOL day too !
      Love,
      Amandine

      Supprimer
  10. jacqueline15/11/14

    Amandine bonjour
    beau record bien mérite si ,si ;votre blog est d'une grande grande sensibilite " a fleur de peau " plein d' amour et de poésie ; de charme et aménage toujours des surprises !! et ce n"ai pas toujours si facile de pouvoir tenir ainsi sur la longueur !! je vous mets 10 sur 10
    bravo également à Hadrien des ombres , Peter Pan ; Vincent la Fleur et a tous vos fideles blogeurs toujours si pertinents dans leurs commentaires
    trés amicalement Jacqueline

    RépondreSupprimer
  11. jacqueline15/11/14

    chére Amandine j'"ai par manque d'attention mis à mal le nom d' un de vos
    fidéle blogeur Vincent flaneur j''espére qu' il me pardonnera !!
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  12. Jacqueline, je ne pourrai vous pardonner qu'après vous avoir administré la fessée que vous méritez pour un tel impair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jacqueline15/11/14

      bonsoir Vincent je m' en doutais un temps soit peu ; moi qui déjas ai tendance à collectionner les manquements avec bonheur !! et qui suis assujettie à discipline domestique ... bon je me prépare .....
      Jacqueline

      Supprimer
    2. jacqueline16/11/14

      Vincent etes vous trés severe dans ce cas là ? moi qui collectionne les bévues hélas.. malheureusement !! c'est mon principal défaut
      Jacqueline

      Supprimer
    3. Méfiez-vous Jacqueline, Vincent fut surnommé La Rose Noire en d'autres lieux... :-)

      Supprimer
    4. jacqueline16/11/14

      Chére Amandine ........ la rose noire mais celà fait trés " preux chevalier" dans un film de cape et d'épée ne trouvez vous pas ,? enfin....... je fais référence à Fan Fan la Tulipe mais je dois me tromper sùrement ... de chemin ..... enfin j'aime bien me perdre dans de jolies réveries

      Supprimer
    5. Fanfan La Tulipe ! Mais ce film a bercé mon enfance, je l'adore ! :-)

      Bon, alors Vincent Flaneur/Lafleur est désormais promu au rang de Gérard Philipe de la fessée... Whaou, cela doit mettre sacrément la pression ! :-D

      Supprimer
    6. jacqueline16/11/14

      Amandine j'espére que Vincent Flaneur(/ la fleur ) va se manifesté. et nous donner son avis !!! ( J'ai envie de le titiller un peu histore de voir celà m'amuse
      Jacqueline

      Supprimer
    7. Ah je ne sais pas.... Gérard Philipe, tout de même... mais connaissant un peu le grand personnage, je pense qu'il relèvera haut la main le défi !
      :-D

      Supprimer
    8. Gérard Philippe, la tulipe noire... Dès qu'on vous laisse un instant sans fessées, Mesdames, vous dites vraiment n'importe quoi ! Mais il me revient un dialogue de Fanfan la tulipe : à celle qui n'est pas encore sa dulcinée, le héros lâche qu'il rêvait de la voir fouettée, nue, en public. Pourquoi diantre est ce l'une des scènes du film dont je me souviens le mieux ? ;)

      Supprimer
    9. Peter Pan17/11/14

      Bonjour Amandine, Bonjour Vincent ...

      "La Tulipe Noire" : c'est le titre d'un film dans lequel ce grand séducteur d'Alain Delon y interprète un double rôle ; justicier sous le nom de la
      "Tulipe Noire" et de l'autre , celui d'un jeune noble, ennemi des armes, féru de littérature , un peu précieux. L'action se déroule peut avant la Révolution Française et bien sûr il fait se pâmer d'émotion les Belles de la Cour. Mais comme les héros ne meurent jamais, tout est bien qui finit bien. Il est aussi agile et percutant que le "Zorro" qu'il jouera en 1973, aux côtés du comédien Moustache, presque le frère jumeau du sergent "enrobé" de la version originale.
      Quant à l'inoubliable Gérard Philipe (cf. : La chartreuse de Parme, la Beauté du diable, Avec Michel Simon: une sorte de Faust moderne...), il y donne la réplique à la belle Gina Lollobrigida, aux côtés du sergent La Franchise, (Noël Roquevert, en vieux militaire). Le film en NB date de 1952. Un classique culte. Une version avec Vincent Pérez et Michel Muller a été tournée en 1996 ou 1997. Mais difficile de faire oublier la première version...
      Perso, je préfère le ciné de 1950 à 1980 , Après cette période, je suis beaucoup moins assidu. Rire.
      Bref. Je clos ma "leçon de cinéma".Vous rappelez-vous peut-être l'émission "Monsieur Cinéma", animée par Pierre Tchernia, le Dimanche après-midi ?? Quelle époque !!!
      Sur ces mots, bon appétit. Peter Pan.

      Supprimer
    10. Quand j'étais enfant, mon père avait une camera super 8 et nous installions de temps en temps un écran dans le salon afin d'y projeter les films familiaux qu'il tournait, et regarder des extraits de films cinématographiques dont nous avions des petits bouts de bande. Il y avait Fanfan la Tulipe, Le capitaine Fracasse, Laurel et Hardy... mais dans les extraits que nous avions, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu parler de femme fouettée nue en public. Cela m'aurait marquée, forcément... :-D

      Supprimer
    11. Peter Pan19/11/14

      Bonjour Amandine,

      Ah les beaux souvenirs !!! les caméra Super 8 : ancêtres lointains des caméscopes ? Mais on regarde tout cela avec le même plaisir à chaque fois comme si on les découvrait...Indétrônables !
      Les extraits de Laurel et Hardy : les rois du gag ! J'adore !!! De bons moments. Encore dispos ??? Peter Pan

      Supprimer
  13. Vincent La Fleur, moi je trouvais cela très joli !
    Mais une fleur piquante... une rose, ou plutôt une aubépine, plus sauvage mais à qui l'on prête des vertus divines... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jacqueline16/11/14

      chére Amandine
      oui c ' est poétique mais cette fleur a des vertus thérapeutiques indéniables ........ la féssée sera t'elle sévere ,?
      Jacqueline

      Supprimer
  14. Et bien sûr Amandine en rajoute ! Et bien, donc, ce sera la fessée pour vous deux. Cela me fera autant de mal qu'à vous d'étre obligés d'en arriver là, mais je ne me dérobe jamais à mon devoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais à quel point vous êtes un homme droit et à quel point vous pouvez être prompt à redresser les torts des pauvres âmes égarées... mais êtes vous sûr que cela vous fait aussi mal qu'à elles ??? :-D

      Supprimer
  15. Peter Pan16/11/14

    Bonjour Amandine,

    Cette petite méprise involontaire de notre amie Jacqueline m'a inspiré cette petite ode.

    Deux belles Dames du temps jadis
    discutent dans l'air frais du matin
    sur un banc confortablement assises
    elles savourent leur thé au jasmin
    Un élégant monsieur vient à passer
    d'un révérence polie il s'incline, son couvre-chef à la main
    saluant les deux élégantes aux coiffures chapeautées.
    - Oh, monsieur, vous avez renversé mon ombrelle !"
    - Oui, je confirme et suis prête à le jurer !"
    - Mesdames,mon pied a glissé sur quelque gravelle .
    Il est inutile de nous quereller !
    - Oseriez-vous mettre en doute notre parole ?"
    - Que nenni !!! Cela mérite châtiment !
    - Nous corriger ? Quelle idée folle !"
    - Une bonne fessée , administrée sur le champ !
    - Nous trousser les jupons comme une vulgaire soubrette ?
    et de votre main puissante nous rougir le séant ?
    - Oser punir deux femmes honnêtes ?
    - De votre part voilà qui n'est pas élégant !
    - L'élégance ne dispense en rien de la politesse !
    En deux temps trois mouvements les deux gracieuses péronnelles sont renversées sur les genoux du redoutable visiteur. Il retrousse robes et jupons empesés, d'un geste alerte. Puis, avec méthode, fustige d'une main de fer, les rondeurs intimes de ces dames. Suffoquant, éructant, les Belles implorent sa clémence.
    - De grâce, Monsieur ! Nous regrettons notre impolitesse !
    - Même les princesses méritent qu'on leur rougit les fesses !
    Et lorsqu'on se montre d'une fierté arrogante...
    Il faut savoir en subir les conséquences claquantes !!!!
    J'espère que cette leçon vous sera profitable
    Et qu' à l'avenir, vous serez raisonnables .
    Sévère mais magnanime, le bel hidalgo prend alors congé
    Estimant alors sa tache de précepteur parfaitement achevée
    Et par le même chemin emprunté au départ
    tout en réajustant son canotier de paille
    le précieux dandy, l'air canaille
    et lissant ses moustaches en bataille
    rejoint ses appartements dans l'air humide du soir.

    Peter Pan : ode aux Belles fustigées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle magnifique ode Peter Pan, et en rimes qui plus est...
      Vous avez vraiment beaucoup de talent !
      Merci infiniment de nous offrir ce beau texte ici... :-)

      Supprimer
    2. jacqueline16/11/14

      bonjour magnifique Peter Pan c'est un vrais petit chef oeuvre .. merci pour cette superbe ode; quel talent vous avez ; je suis vraiment touchée par votre délicatesse
      Jacqueline

      Supprimer
    3. Peter Pan22/11/14

      Bonjour Amandine, bonjour Jacqueline,

      Merci vraiment beaucoup de vos chaleureux compliments.
      En effet, je me débrouille assez bien, moi qui n'ait quasiment jamais écrit de poésie dans ma jeunesse. En revanche, je me régalais à les illustrer, surtout les Fables de ce bon Monsieur de La Fontaine...
      J'ai pensé à un tableau impressionniste en composant cette ode, la mode de l'époque, les passants, les premières automobiles. J'adore la peinture, époque classique (17è s.) et le dernier quart du 19è. s.
      Mais bon j'arrête ici mon bavardage. Bon WE. Peter Pan.

      Supprimer
  16. Monsieur16/11/14

    Chère Amandine, puisque c'est le "LOL" day, et avec un peu de retard dont vous m'excuserez j'espère, je voudrais vous adresser, en tant que "rôdeur" récent mais assidu, mes plus vives félicitations pour votre merveilleux blog, et ce 5000ème commentaire, à vous, et à votre fidèle communauté dont je lis les contributions et commentaires également passionnants...!

    Longue vie à Amandine et ces errances émouvantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand Seigneur,
      Merci infiniment pour ces mots qui me touchent tout particulièrement...
      J'espère dans le futur m'en montrer digne. :-)

      Supprimer
  17. Bertrand17/11/14

    Bravo pour ce succès! 5000 commentaires ça se fête.
    Excusez de vous le dire avec 5 jours de retard, je me rends compte que je ne suis pas très assidu ce qui mérite un fessée cul nu en public. Mais j'ai rattrapé mon retard en lisant la suite de "Quelques jours hors du temps", fort beau texte, que j'ai fini tout en regardant la magnifique fin de Melancolia de Lars von Trier sur Arte. Vous qui aimez le cosmos et la musique classique ("Oh regarde comment est - assis Glenn Gould!") cette collision de deux planètes sur fond de musique wagnérienne devrait vous plaire.
    Encore bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à vous, Bertrand, je me suis souvenue du sujet de notre conversation qui a dérapé sur un "tu vois", ce fameux dernier soir, et qui était une discussion de cosmologie... initiée justement par l'explication que m'avait fait ce grand Monsieur de ce film, Melancolia, qu'il avait beaucoup aimé ! C'est vraiment amusant comme coïncidence !!! :-D

      Supprimer
    2. Bertrand17/11/14

      Oui c'est amusant.
      Donc vous l'avez tutoyé deux fois : une fois à propos de Gould et l'autre fois sur Melancolia. Ce deuxième tutoiement fut-il sanctionné de la même façon?

      Supprimer
    3. Nous avions commencé notre discussion autour du cinéma danois, en parlant du Festin de Babette, de Festen puis de "Melancolia", avant de nous lancer dans l'un de nos sujets préférés, la cosmologie... c'est à ce moment-là que j'ai commis la faute d'échapper un tutoiement.
      Dans cet étrange univers que nous nous étions inventé, le tutoiement était considéré comme la faute la plus grave. Je fut donc fessée sévèrement, comme il se devait (mais vous pouvez le lire en détail dans la partie 6 du récit...). :-)

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.