vendredi 31 mars 2017

Souvenirs de vacances


S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont ces séances où mes amis me montrent leurs photos ou films de vacances. Il n'y a rien de plus assommant ! Comment voulez-vous être intéressé, touché, ému par quelque chose que vous n'avez pas vécu et qui n'a aucune signification pour vous ? Mais pour eux, cela en a une, forcément, et l'exercice dure toujours un temps qui me parait infini et que je ne sais comment interrompre sans risquer de vexer ces personnes qui me sont chères.

Mais ça, c'est parce que je ne connais pas ce jeune couple ! Si j'avais des amis comme eux, je me précipiterai dès leur retour pour voir leurs films de vacances... et croyez-moi, jamais je n'interromprai la séance !

Une croisière dans les caraïbes...

video

Une petite escapade sur la côte...

video

Une ballade en forêt...

video


Si comme moi, vous aimez les vidéos simples et naturelles de ce très joli couple, vous pourrez en trouver beaucoup d'autres ici.


8 commentaires:

  1. Peter Pan31/3/17

    Bonjour amandine,

    Merci pour ces clins d'œil coquins venus des Tropiques. Visiblement, la température semble caniculaire... Les voyages forment la jeunesse, comme vous le savez. Coup de chaud pour les popotins féminins sous ses latitudes ! Une pause piscine leur serait grandement conseillé.
    La première photo représente les deux principes fondamentaux, mimés par ses deux sympathiques touristes, si chers à nos lointains voisins chinois :
    le Yin et le Yang, le masculin et le féminin.
    Quant à ces "perles sablées", je veux bien les visionner plus d'une fois.
    Peter Pan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les souvenirs de vacances sont toujours les plus beaux, surtout s'ils sont cuisants ! :-D

      Supprimer
  2. Concerné31/3/17

    Comme toi, je n'apprécie pas trop les longues projections de photos ou videos de vacances, à quelques exceptions près... Et sans conteste, les souvenirs de voyages de des jeunes gens figurent parmi les exceptions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'étais enfants, il existait les séances diapositives, puis vinrent celles des films en super huit. Quand nous avions des invités, en fin de repas, mes parents sortaient toujours le grand écran sur trépied et les projections commençaient... Quel ennui ce devait être pour nos malheureux amis !

      Supprimer
    2. Peter Pan31/3/17

      Bonsoir Amandine,

      Mais ce sont quant même des moments qui restent inoubliables pour la vie. On rit, on pleure d'émotion ou bien on pousse un coup de gueule... Au choix.
      Et quelque fois on aperçoit des détails qui nous ont échappés. Bons moments. Des trésors...
      Peter'

      Supprimer
    3. Je crois que ces séances n'avaient d'intérêt que pour ceux qui avaient vécus les moments qui y étaient retracés. Pour les autres, les amis, les invités, c'était vraiment ennuyeux mais la bienséance voulait que l'on ne dise rien. Mais cela n'est qu'un sentiment personnel, d'autres pouvaient peut-être y trouver grand intérêt. Fort heureusement, tous les goûts sont dans la nature ! :-D

      Supprimer
  3. J'ai moi aussi beaucoup souffert des fameuses soirées diapo... avec commentaires en plus! ... et dû faire preuve de beaucoup d'imagination pour pouvoir m'éclipser : dernier métro, départ tôt le lendemain, baby sitter à raccompagner, etc...
    Et , si ça se trouve, j'ai raté ce genre de souvenir de vacances à thème!
    Damned! Si j'avais su ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que ça change tout! Le petit dernier à la plage, le petit dernier à la piscine, le petit dernier en balade au parc, tout cela n'a d'intérêt que pour les parents et grands-parents de cette petite merveille. Mais la fessée à la plage, la fessée à la piscine, la fessée dans les bois, cela aurait un intérêt pour tous !!! :-D

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.