lundi 1 janvier 2018

Heureuse nouvelle année !



L'heure est venue de vous souhaiter à tous 

une très belle nouvelle année !


Une fois n'est pas coutume, j'ai pris de nouvelles résolutions cette année. 

La première est de reprendre enfin l'écriture de ce blog...

Ma vie a été très intense en 2017, ne laissant guère de place, ni à l'écriture, ni même à la pratique de la fessée. L'envie s'était faite autre et j'en étais sereine.

Mais la magie de Noël a une fois de plus opéré. La période était propice. Une rencontre, des mots, une allusion, la tendresse, la bienveillance et la persévérance d'un homme m'ont donné l'envie de replonger. J'ignore s'il sera le nouveau héros de ce blog, s'il sera le seul ou s'ils seront plusieurs, mais je lui dois ce petit pétillement au fond de moi que je n'avais plus senti depuis bien longtemps et qui, je l'avoue, me rend profondément heureuse.

Ma deuxième bonne résolution est d'essayer d'un peu moins travailler cette année, sinon la première risque d'échouer lamentablement. Monsieur y veillera, j'en suis certaine. Il a déjà essayé, mais je ne suis pas si docile... Il faut absolument que j'y parvienne, pourtant.

La troisième résolution est de me refamiliariser avec Blogger. C'est fou, je m'absente à peine quelques mois et tout est changé! A vrai dire, c'est peut-être moi qui ai un peu oublié.

Il y a plein d'autres résolutions qui recouvrent les pages d'un carnet, mais celles-ci sont secrètes pour le moment. Vous les découvrirez sans doute au fil de mes récits.

 


14 commentaires:

  1. Paul Auster1/1/18

    Heureux de vous retrouver ici Chere Amandine!
    Vous allez faire un immense plaisir à vos nombreux lecteurs lzissés orphelins et qui apprécient tellement votre plume, vos recits, votre bienveillante gentillesse...

    Et puis si je ne m'abuse, il y a un recit qui est resté en plan depuis des mois non?

    Bon retour Ét merci de nous réjouir de votre délicieuse présence...

    PA

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces encouragements qui me touchent beaucoup, Paul. Vous avez raison, il me faut finir ce dernier récit. Cela fait si longtemps, j’ai peur que mes souvenirs ne soient flous à présent. Mais je vais essayer car c’etait une expérience merveilleuse, partagée avec des personnes vraiment extraordinaires.

    RépondreSupprimer
  3. Peter pan1/1/18

    Bonsoir Amandine,


    Tous mes bons vœux de réussite et de santé. Et bon retour parmi nous . Après cet intermède que j'espère riche en évènements.
    Votre gentillesse coutumière et votre verve prolifique nous ont manqué. Régalez nous encore de vos récits inimitables. Et gare aux tempêtes en Manche.
    (Et une bise de notre part à Monsieur Concerné).
    Bonne soirée. Peter Pan.

    RépondreSupprimer
  4. Je vous adresse égal tous mes vœux de bonheur et de santé en cette nouvelle année, cher Peter Pan. Je suis très heureuse de vous retrouver ici et espère que vous allez bien. Monsieur Concerné sera très touché de votre attention à son égard 🙂.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peter Pan10/1/18

      Bonne Année

      Une année s'achève
      Une autre va débuter
      Un peu comme un rêve
      D'où l'on peine à s'éveiller
      Souhaiter les meilleurs vœux
      A tous les gens qu'on aime,
      Leur prédire ce qu'il y a de mieux
      Un peu comme des étoiles de bonheur qu'on sème
      Toujours des lendemains joyeux,
      Plus de Dimanches pluvieux
      Et pour toute la vie
      Un grand soleil radieux

      Peter' : ode pour les étrennes.



      Supprimer
    2. Un très beau poème pour souhaiter à tous une très belle nouvelle année !
      Merci beaucoup, Peter, pour cette ode de bonheur ! :10:

      Supprimer
  5. Paul Auster2/1/18

    Je M' aventurais parfois ici il y a quelques temps, égaré à la douce poursuite d'une lectrice que vos mots éveillaient. Elle est aujourd'hui partie bien trop loin dans des jeux plus sauvages, mais je suis tout étonné et joyeux de voir que ces premieres incursions ont déjà quelques mois, un ou deux ans.
    Je découvrais, je frissonnais, j'aimais mais le retirais sur la pointes des pieds... Pour ne pas gêner ces joyeux ébats où je ne me sentais pas encore invité.

    Mais déjà l'hôtesse du lieu touchait mon émotion de sa plume légère et suave....

    RépondreSupprimer
  6. Vous auriez dû frapper à la porte plutôt que de vous retirer discrètement ! :-D
    Cela a quelque chose de magique que de partager des émotions avec des personnes dont on ignore tout, dont on ne croisera sans doute jamais la route, mais qui vibrent parfois à l'unisson sur des choses les plus intimes.

    RépondreSupprimer
  7. Concerné3/1/18

    Oh là là, on s’absente durant deux jours d’Internet, et au retour, c’est la divine surprise... Quel plaisir de te voir reprendre ton blog, Amandine !

    RépondreSupprimer
  8. Depuis le temps que tu me le demandais... Tu vois, avec un peu de patience, je finis toujours par t'obéir! :2:

    RépondreSupprimer
  9. Tous mes voeux pour cette année chère Amandine, et quelle joie de vous lire à nouveau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel bonheur de vous retrouver ici, Bertrand! Je vous souhaite une très belle année 2018. Qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur et tout ce que vous pouvez espérer.

      Supprimer
  10. lunapower5/1/18

    Je te souhaite un merveilleuse année Amandine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également une très belle nouvelle année, Lunapower, pleine de réussite, de cuisantes aventures et surtout de bonheur ! :10:

      Supprimer

Merci de bien vouloir utiliser un pseudo pour vos commentaires (Il suffit de cocher la case nom/URL et d'y inscrire le pseudo que vous voudrez en laissant vide la case URL).
Les commentaires anonymes seront effacés.